Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

22 février 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions cérébrales, après avoir été victime en juillet 2017, d’un malaise cardiaque lors d’un match amical.

Les responsables de l’Ajax disent être conscients du fait que cette indemnisation ne pourrait compenser les épreuves par lesquelles sont obligés de passer Abdelhak Nouri et sa famille. « Nous réalisons tous que la souffrance d’Abdelhak et de ses proches n’est pas terminée avec ça », a déclaré Edwin van der Sar, le directeur général du club dans un communiqué. « Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l’Ajax », a-t-il ajouté.

À lire : Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

Alors qu’il faisait partie des jeunes prodiges du club, Abdelhak Nouri s’était écroulé pendant un match de préparation entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche. La suite reste un long parcours d’épreuves et de souffrances pour ses proches et lui.

À lire : La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Le club ne tardera pas à rompre son contrat. Plongé dans un état végétatif, il souffre de lésions cérébrales graves et permanentes. En juin 2018, sa famille a saisi la commission d’arbitrage de la Fédération réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie.

À lire : Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

C’est ce que recevra la famille Nouri, suite à un accord à l’amiable. En plus de cette indemnisation, le club a indiqué qu’il continuera à payer les soins d’Abdelhak Nouri, comme il en a pris l’habitude depuis 2017. « C’est bien qu’un accord ait été trouvé, afin que nous puissions clore cela », a également déclaré Van der Sar.

À lire : Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Mohammed Nouri, le père du joueur, salue l’implication et l’engagement de l’Ajax, qui selon lui, « ont été extrêmement importants au cours de toutes ces années. L’Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis les plus jeunes années d’Abdelhak. Nous chérissons le lien avec les personnes au sein du club et avec les fidèles supporters », a-t-il ajouté.

Sujets associés : Football - Amsterdam - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Abdelhak Nouri «  va beaucoup mieux  »

Abdelhak Nouri, joueur néerlandais d’origine marocaine qui avait été victime d’un arrêt cardiaque en 2017 lors d’un match amical entre l’Ajax, son ancien club, et Werder, se...

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant...

La famille d’Abdelhak Nouri porte plainte contre l’Ajax

Le différend qui oppose la famille de l’international marocain Abdelhak Nouri à l’Ajax Amsterdam sera réglé devant la justice faute de terrain d’entente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.