Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

22 février 2022 - 07h20 - Ecrit par : A.S

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions cérébrales, après avoir été victime en juillet 2017, d’un malaise cardiaque lors d’un match amical.

Les responsables de l’Ajax disent être conscients du fait que cette indemnisation ne pourrait compenser les épreuves par lesquelles sont obligés de passer Abdelhak Nouri et sa famille. « Nous réalisons tous que la souffrance d’Abdelhak et de ses proches n’est pas terminée avec ça », a déclaré Edwin van der Sar, le directeur général du club dans un communiqué. « Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l’Ajax », a-t-il ajouté.

À lire : Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

Alors qu’il faisait partie des jeunes prodiges du club, Abdelhak Nouri s’était écroulé pendant un match de préparation entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche. La suite reste un long parcours d’épreuves et de souffrances pour ses proches et lui.

À lire : La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Le club ne tardera pas à rompre son contrat. Plongé dans un état végétatif, il souffre de lésions cérébrales graves et permanentes. En juin 2018, sa famille a saisi la commission d’arbitrage de la Fédération réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie.

À lire : Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

C’est ce que recevra la famille Nouri, suite à un accord à l’amiable. En plus de cette indemnisation, le club a indiqué qu’il continuera à payer les soins d’Abdelhak Nouri, comme il en a pris l’habitude depuis 2017. « C’est bien qu’un accord ait été trouvé, afin que nous puissions clore cela », a également déclaré Van der Sar.

À lire : Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Mohammed Nouri, le père du joueur, salue l’implication et l’engagement de l’Ajax, qui selon lui, « ont été extrêmement importants au cours de toutes ces années. L’Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis les plus jeunes années d’Abdelhak. Nous chérissons le lien avec les personnes au sein du club et avec les fidèles supporters », a-t-il ajouté.

Tags : Abdelhak Nouri - Football - Santé - Amsterdam

Aller plus loin

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa...

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant l’été...

La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Quatre ans après la résiliation de son contrat, l’ancien milieu de terrain marocain Abdelhak Nouri, toujours dans le coma, va finalement bénéficier d’une indemnisation. Son club...

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri raconté par son ami

L’international marocain, Abdelhak Nouri nourrissait le rêve d’atteindre le top niveau avant son accident cardiaque en 2017, selon un de ses anciens...

Nous vous recommandons

L’Allemagne classe le Maroc en «   zone à haut risque »

L’Allemagne a classé le Maroc et une grande partie du Sud de la France comme «   zone à haut risque », à partir de ce dimanche 8 août, en raison de l’augmentation des chiffres d’infection au coronavirus.

Le Maroc, 55è puissance militaire dans le monde

Le Maroc est classé 55ᵉ dans le classement 2022 des grandes puissances militaires, en baisse de deux places par rapport à l’année dernière.

Un « raqi » escroc et tortionnaire arrêté à Skhirat

La gendarmerie de Skhirat a arrêté un “raqi” et ses deux complices suite à une plainte pour tortures et d’escroquerie déposée contre eux par une femme et sa fille.

Netflix dévoile la série Soil sur les Belgo-marocains (vidéo)

Netflix a dévoilé la nouvelle bande-annonce officielle de la série belge Soil, réalisée par les Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah. Une série qui parle d’un dilemme auquel la communauté marocaine se trouve confrontée en...

« L’Algérie perçoit le Maroc comme un potentiel ennemi »

Luis Martinez, chercheur et spécialiste du Maghreb, par ailleurs directeur de recherche au CERI-Sciences Po affirme que « l’Algérie ne perçoit plus le Maroc comme un rival, mais comme un potentiel ennemi » et que la décision d’Alger de rompre ses relations...

Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève

Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.

Voici la date de l’Aïd Al-Fitr en Espagne

Le ramadan prendra fin dans quelques jours. D’ores et déjà, la Commission islamique d’Espagne a annoncé le jour de la célébration de l’Aïd Al-Fitr dans la péninsule ibérique.

Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.

Un chef d’orchestre israélien et un pilote marocain ensemble pour la musique andalouse

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a lancé dimanche la liaison aérienne Casablanca/Tel-Aviv. Une semaine plus tôt, le pilote marocain de ce vol était à Israël pour partager son amour pour la musique andalouse avec l’Orchestre Jérusalem...

La Mauritanie, médiatrice dans la crise Maroc-Algérie

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a assuré que son pays « travaille sereinement » pour apaiser les tensions entre l’Algérie et le Maroc après la rupture des relations diplomatiques entre les deux...