Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

22 février 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions cérébrales, après avoir été victime en juillet 2017, d’un malaise cardiaque lors d’un match amical.

Les responsables de l’Ajax disent être conscients du fait que cette indemnisation ne pourrait compenser les épreuves par lesquelles sont obligés de passer Abdelhak Nouri et sa famille. « Nous réalisons tous que la souffrance d’Abdelhak et de ses proches n’est pas terminée avec ça », a déclaré Edwin van der Sar, le directeur général du club dans un communiqué. « Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l’Ajax », a-t-il ajouté.

À lire : Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

Alors qu’il faisait partie des jeunes prodiges du club, Abdelhak Nouri s’était écroulé pendant un match de préparation entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche. La suite reste un long parcours d’épreuves et de souffrances pour ses proches et lui.

À lire : La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Le club ne tardera pas à rompre son contrat. Plongé dans un état végétatif, il souffre de lésions cérébrales graves et permanentes. En juin 2018, sa famille a saisi la commission d’arbitrage de la Fédération réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie.

À lire : Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

C’est ce que recevra la famille Nouri, suite à un accord à l’amiable. En plus de cette indemnisation, le club a indiqué qu’il continuera à payer les soins d’Abdelhak Nouri, comme il en a pris l’habitude depuis 2017. « C’est bien qu’un accord ait été trouvé, afin que nous puissions clore cela », a également déclaré Van der Sar.

À lire : Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Mohammed Nouri, le père du joueur, salue l’implication et l’engagement de l’Ajax, qui selon lui, « ont été extrêmement importants au cours de toutes ces années. L’Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis les plus jeunes années d’Abdelhak. Nous chérissons le lien avec les personnes au sein du club et avec les fidèles supporters », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri raconté par son ami

L’international marocain, Abdelhak Nouri nourrissait le rêve d’atteindre le top niveau avant son accident cardiaque en 2017, selon un de ses anciens coéquipiers.

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...