La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

8 novembre 2021 - 22h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Quatre ans après la résiliation de son contrat, l’ancien milieu de terrain marocain Abdelhak Nouri, toujours dans le coma, va finalement bénéficier d’une indemnisation. Son club l’Ajax d’Amsterdam a trouvé un accord avec sa famille.

C’est peut-être l’épilogue d’un long différend qui dure depuis 2018, rapporte la presse néerlandaise, rappelant que depuis cette année, le deux parties se livrent une guerre juridique.

En 2017, lors d’un match de préparation entre l’Ajax et le Werder Brême, en Autriche, Nouri a été victime de lésions cérébrales après un malaise cardiaque. Le club a finalement décidé de résilier son contrat.

A lire : La famille d’Abdelhak Nouri porte plainte contre l’Ajax

La famille du jeune homme a réclamé au club, une indemnisation de 15 millions d’euros. L’Ajax avait, pour sa part, proposé beaucoup moins, soit 5 millions d’euros. Dimanche, on a appris que les deux parties avaient défini le montant de l’indemnisation pour payer les soins à vie du joueur.

Pour l’heure aucune information n’a filtré sur le montant de cet accord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions...

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».