Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

31 mars 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le différend les opposant est pendant devant la justice, le club Ajax Amsterdam tente un règlement à l’amiable, en proposant une somme de 5 millions d’euros à la famille du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri.

En faisant cette proposition à la famille Nouri, la direction de l’Ajax Amsterdam espère qu’elle sera acceptée pour mettre fin à toute poursuite judiciaire, fait savoir Voetbal Primeur. Selon la même source, la somme de 5 millions d’euros représente une indemnisation exigée par la famille d’Abdelhak Nouri.

En 2017, le joueur avait été victime d’un accident cardio-vasculaire lors d’un match qui opposait l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême. Il était tombé dans un coma profond dont il s’est récemment réveillé. Ses parents ont accusé son club de n’avoir pas assumé ses responsabilités. Ils lui ont d’ailleurs réclamé une indemnisation. Mais le club avait fait jusque-là la sourde d’oreille.

Par la suite, l’affaire a été portée devant les juridictions compétentes. L’Ajax Amsterdam semble désormais afficher une volonté d’accepter la requête de la famille Nouri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Dans le coma, Abdelhak Nouri toujours présent dans le coeur de l’Ajax

Eliminé en Ligue des Champions par Tottenham, l’Ajax Amsterdam a dû se consoler en remportant son 34e titre de championnat néerlandais après une victoire en dernière journée de...

La famille d’Abdelhak Nouri porte plainte contre l’Ajax

Le différend qui oppose la famille de l’international marocain Abdelhak Nouri à l’Ajax Amsterdam sera réglé devant la justice faute de terrain d’entente.

Plongé dans le coma depuis près de 3 ans, Abdelhak Nouri communique avec sa famille

Le joueur maroco-néerlandais, plongé dans le coma depuis le 8 juillet 2017, s’est réveillé ce jeudi.

L’Ajax rompt le contrat avec Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a rompu, lundi 30 mars, le contrat d’Abdelhak Nouri. Une rupture de contrat qui intervient quelques jours après sa sortie de coma.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...