Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

31 mars 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le différend les opposant est pendant devant la justice, le club Ajax Amsterdam tente un règlement à l’amiable, en proposant une somme de 5 millions d’euros à la famille du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri.

En faisant cette proposition à la famille Nouri, la direction de l’Ajax Amsterdam espère qu’elle sera acceptée pour mettre fin à toute poursuite judiciaire, fait savoir Voetbal Primeur. Selon la même source, la somme de 5 millions d’euros représente une indemnisation exigée par la famille d’Abdelhak Nouri.

En 2017, le joueur avait été victime d’un accident cardio-vasculaire lors d’un match qui opposait l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême. Il était tombé dans un coma profond dont il s’est récemment réveillé. Ses parents ont accusé son club de n’avoir pas assumé ses responsabilités. Ils lui ont d’ailleurs réclamé une indemnisation. Mais le club avait fait jusque-là la sourde d’oreille.

Par la suite, l’affaire a été portée devant les juridictions compétentes. L’Ajax Amsterdam semble désormais afficher une volonté d’accepter la requête de la famille Nouri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Plongé dans le coma depuis près de 3 ans, Abdelhak Nouri communique avec sa famille

Le joueur maroco-néerlandais, plongé dans le coma depuis le 8 juillet 2017, s’est réveillé ce jeudi.

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant...

L’Ajax rompt le contrat avec Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a rompu, lundi 30 mars, le contrat d’Abdelhak Nouri. Une rupture de contrat qui intervient quelques jours après sa sortie de coma.

Toujours dans le coma, Abdelhak Nouri retourne à la maison

Un peu moins de deux ans après une crise cardiaque en plein match, l’international hollandais d’origine marocaine Abdelhak Nouri va faire son retour à la maison. Sa famille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.