Le destin tragique d’Abdelhak Nouri raconté par son ami

20 avril 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Abdelhak Nouri nourrissait le rêve d’atteindre le top niveau avant son accident cardiaque en 2017, selon un de ses anciens coéquipiers.

Amin Younes, ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, est éprouvé par le destin tragique de son ancien coéquipier. Pour Younès, l’ami d’Abdelhak Nouri, le joueur était prédestiné à un bel avenir dans le football. Il était prêt, grâce à ses nombreuses performances, à atteindre le top niveau.

À en croire l’ancien partenaire de l’ancien joueur marocain, Nouri et le trio composé de Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Donny van de Beek étaient "inséparables hors des terrains et terriblement doués sur les pelouses". "Tout le monde savait qu’ils pouvaient arriver à de grandes choses et leur niveau était surprenant", confie l’actuel sociétaire de Naples.

Selon l’ancien coéquipier, Appie (surnom affectueux de Nouri, ndlr) faisait la différence avec ses contrôles de balle, ses dribbles, et sa capacité à anticiper. "C’était un grand talent, une étoile montante prête à conquérir le monde", poursuit Younes. D’après son témoignage, le désormais ex-joueur n’est pas du genre à rester collé à son téléphone portable ou à ses écouteurs.

Malheureusement, Amin Younès apprit le pire alors qu’il rendait visite à sa famille au Liban, le 8 juillet 2007. "Au début, je pensais qu’il était fatigué parce qu’il jeûnait ce jour-là. Puis, Dennis Bergkamp m’a demandé de rentrer au plus vite. Et après, c’était l’enfer". Abdelhak était victime d’un accident cardiaque, lors d’un match amical contre le Werber Brême en Autriche, entrainant des séquelles à vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...