Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

7 mars 2023 - 23h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Trois ans après sa sortie du coma, Abdelhak Nouri donne des signes d’amélioration. Ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, chaque progrès qu’il effectue est perçu par ses proches comme un miracle.

Cala fait six ans que l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri s’est écroulé lors d’un match d’entraînement en Autriche, victime d’une attaque cardiaque qui a entraîné des lésions cérébrales graves. Dans une interview accordée à Ajax life, son frère Abderrahim a déclaré qu’il va mieux « compte tenu de la situation ». Il souligne que depuis qu’ « Abdelhak vit à la maison, il sait où il se trouve. Il est plus calme. Il mange, il a un bon poids, il est plus lucide et il s’intègre mieux ».

À lire : Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

Sa famille arrive à communiquer facilement avec lui. « Par exemple, lorsqu’il a mal ou qu’il veut s’allonger différemment, il arrive à le faire savoir. Nous avons posé des questions à Abdelhak. S’il voulait répondre à une question par oui, il devait bouger les sourcils et s’il répondait non, il ne devait rien faire. Nous avons testé cela, bien sûr. J’en ai eu la chair de poule, tellement c’était beau », confie Abderrahim Nouri.

À lire : Les Lions de l’Atlas dédient leur victoire à Abdelhak Nouri

Il souligne que malgré les progrès effectués par l’ancien meneur de jeu, il y a tout de même une sorte de tristesse qui envahit la famille. Mais ses proches se consolent du fait que son état se soit significativement amélioré. «  Il a retrouvé de la couleur, il est alerte, il rit quand on lui fait des blagues et il s’émeut quand on lui parle de ses souvenirs. Oui, c’est un progrès remarquable par rapport au début », se réjouit Abderrahim.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa sortie.

Justin Kluivert rend hommage à son ami Abdelhak Nouri

Fraîchement arrivé à l’AS Roma, le joueur Justin Kluivert a décidé de rendre hommage à sa façon à son ami Abdelhak Nouri en portant le numéro 34, comme le portait le jeune...

Des nouvelles inquiétantes de Wahid Bouzidi, victime d’un AVC au Maroc

Victime d’un AVC en pleines vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », se trouve dans le coma dans une clinique de Marrakech....

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles avaient été sacrées championnes.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.