Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

7 mars 2023 - 23h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Trois ans après sa sortie du coma, Abdelhak Nouri donne des signes d’amélioration. Ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, chaque progrès qu’il effectue est perçu par ses proches comme un miracle.

Cala fait six ans que l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri s’est écroulé lors d’un match d’entraînement en Autriche, victime d’une attaque cardiaque qui a entraîné des lésions cérébrales graves. Dans une interview accordée à Ajax life, son frère Abderrahim a déclaré qu’il va mieux « compte tenu de la situation ». Il souligne que depuis qu’ « Abdelhak vit à la maison, il sait où il se trouve. Il est plus calme. Il mange, il a un bon poids, il est plus lucide et il s’intègre mieux ».

À lire : Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

Sa famille arrive à communiquer facilement avec lui. « Par exemple, lorsqu’il a mal ou qu’il veut s’allonger différemment, il arrive à le faire savoir. Nous avons posé des questions à Abdelhak. S’il voulait répondre à une question par oui, il devait bouger les sourcils et s’il répondait non, il ne devait rien faire. Nous avons testé cela, bien sûr. J’en ai eu la chair de poule, tellement c’était beau », confie Abderrahim Nouri.

À lire : Les Lions de l’Atlas dédient leur victoire à Abdelhak Nouri

Il souligne que malgré les progrès effectués par l’ancien meneur de jeu, il y a tout de même une sorte de tristesse qui envahit la famille. Mais ses proches se consolent du fait que son état se soit significativement amélioré. «  Il a retrouvé de la couleur, il est alerte, il rit quand on lui fait des blagues et il s’émeut quand on lui parle de ses souvenirs. Oui, c’est un progrès remarquable par rapport au début », se réjouit Abderrahim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa sortie.

Des nouvelles inquiétantes de Wahid Bouzidi, victime d’un AVC au Maroc

Victime d’un AVC en pleines vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », se trouve dans le coma dans une clinique de Marrakech....

Les Lions de l’Atlas dédient leur victoire à Abdelhak Nouri

Les Lions de l’Atlas ont dédié leur qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde au Néerlando-marocain Abdelhak Nouri, l’ex-star de l’Ajax, victime d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.