Adam Masina, un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

10 mars 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Étincelant en club, l’international marocain Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche au Torino FC, en prêt de l’Udinese Calcio, pourrait rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas et jouer les deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.

Adam Masina de retour en équipe nationale ? Arrivé en Italie en janvier, l’international marocain enchaîne les belles performances depuis quelques semaines. En témoigne sa participation aux sept dernières rencontres avec Torino FC. Faisant partie de l’équipe de départ dans six d’entre elles, il a joué toutes les minutes disponibles dans trois matchs. Sa force défensive profite au technicien croate Ivan Juric. Celui-ci le positionne sur le côté gauche dans une formation 3-4-1-2, et lui attribue une note de 7 sur 10 pour l’ensemble des matchs.

À lire :Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Masina, qui n’a plus eu l’opportunité de jouer pour le Maroc depuis l’arrivée de Walid Regragui en raison de blessures et parfois de son niveau avec son ancien club, pourrait revenir en équipe nationale. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas pourrait le convoquer pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc : l’un contre l’Angola, le vendredi 22 mars, et l’autre face à la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Avec les incertitudes sur la présence de Noussair Mazraoui et Yahia Attiyat Allah, le moment est propice pour le joueur de 30 ans de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas avec qui il avait participé à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adam Masina de retour après cinq mois d’absence

Absent à la Coupe du monde au Qatar à cause d’une rupture de ligament lors du match qui a opposé l’Udinese Calcio à la Fiorentina, l’international marocain Adam Masina,...

Adam Masina fait son retour sur le terrain face à l’Inter Milan

Après cinq mois d’absence, l’international marocain Adam Masina est de retour sur le terrain. Il a joué son premier match face à l’inter Milan samedi au stade San Siro.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...