Adam Masina, un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

10 mars 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Étincelant en club, l’international marocain Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche au Torino FC, en prêt de l’Udinese Calcio, pourrait rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas et jouer les deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.

Adam Masina de retour en équipe nationale ? Arrivé en Italie en janvier, l’international marocain enchaîne les belles performances depuis quelques semaines. En témoigne sa participation aux sept dernières rencontres avec Torino FC. Faisant partie de l’équipe de départ dans six d’entre elles, il a joué toutes les minutes disponibles dans trois matchs. Sa force défensive profite au technicien croate Ivan Juric. Celui-ci le positionne sur le côté gauche dans une formation 3-4-1-2, et lui attribue une note de 7 sur 10 pour l’ensemble des matchs.

À lire :Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Masina, qui n’a plus eu l’opportunité de jouer pour le Maroc depuis l’arrivée de Walid Regragui en raison de blessures et parfois de son niveau avec son ancien club, pourrait revenir en équipe nationale. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas pourrait le convoquer pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc : l’un contre l’Angola, le vendredi 22 mars, et l’autre face à la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Avec les incertitudes sur la présence de Noussair Mazraoui et Yahia Attiyat Allah, le moment est propice pour le joueur de 30 ans de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas avec qui il avait participé à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Adam Masina de retour après cinq mois d’absence

Absent à la Coupe du monde au Qatar à cause d’une rupture de ligament lors du match qui a opposé l’Udinese Calcio à la Fiorentina, l’international marocain Adam Masina,...

Adam Masina fait son retour sur le terrain face à l’Inter Milan

Après cinq mois d’absence, l’international marocain Adam Masina est de retour sur le terrain. Il a joué son premier match face à l’inter Milan samedi au stade San Siro.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.