Brahim Diaz compte apprendre l’arabe

16 mars 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Désormais membre de l’équipe du Maroc, Brahim Diaz, né à Malaga en Espagne, s’est confié sur sa maîtrise de la langue arabe.

Brahim Diaz parle couramment l’anglais et l’italien pour avoir joué à Manchester et Milan, et bien évidemment, l’espagnol, mais pas l’arabe. « Je vais devoir apprendre l’arabe. Je connaissais quelques mots, mais je suis parti très jeune en Angleterre… Je vais l’apprendre. Je m’engage à 100 % », a-t-il déclaré lors de l’émission El Larguero. La maitrise rapide de l’arabe pourra faciliter l’intégration de Diaz au sein de l’équipe marocaine, mais au sein de l’équipe du Maroc, de nombreux joueurs parlent couramment l’espagnol.

À lire : Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

La star du Real Madrid a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas, après avoir joué dans les catégories inférieures espagnoles et disputé un match amical face à la Lituanie avec la Roja. Le jeune joueur de 24 ans a été convoqué par le sélectionneur marocain, Walid Regragui, pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.

Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

Brahim Diaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Il...

Oui, l’arabe dépasse (largement) l’anglais et le chinois

L’arabe surpasse l’anglais et le chinois en termes de vocabulaire. Elle est la langue la plus parlée qui compte le plus de mots au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.