Des femmes menacent de se déshabiller dans un tribunal de Larache

12 avril 2013 - 15h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs dizaines de femmes ont menacé de se déshabiller dans le tribunal de première instance de Larache, pour dénoncer une décision du procureur général condamnant un militant local à payer une caution de 2000 dirhams pour bénéficier d’une liberté provisoire.

Ces militantes demandent à ce que Mohamed Lachaal, président de l’association L’avenir arrêté la semaine dernière parce qu’il s’était dévêtu en plein public, soit libéré.

L’homme s’était dévêtu, après que les autorités lui aient interdit d’assister aux discussions en rapport avec le compte administratif de la municipalité de Larache.

Le militant, connu à Larache comme fervent défenseur des habitants du bidonville Mhesshess, est poursuivi pour atteinte aux bonnes mœurs. Il devrait comparaître le 29 avril prochain devant le juge, une comparution qu’il devrait, grâce à ses partisanes, attendre en liberté et sans avoir à payer de caution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Larache - Procès - Femme marocaine - Femen Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...