Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

23 mai 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.

La police judiciaire de Tétouan a annoncé le 31 mai 2023 avoir arrêté une femme et son frère pour leur implication présumée dans le meurtre du mari de celle-ci, survenu en 2012 au domicile du couple dans le quartier Oued El Maleh à Martil. Les deux suspects auraient enterré le corps de la victime dans le garage de la maison avant de signaler sa disparition, tentant ainsi de brouiller les pistes et de dissimuler leur crime.

À lire : France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Selon des sources proches du dossier, le frère de la femme de la victime s’est rendu à la préfecture de police de Tétouan pour dénoncer sa sœur, niant toute implication dans le crime. Pour corroborer les déclarations du prévenu, la police de Tétouan a contacté la police de Martil, laquelle a dépêché une équipe au domicile de la femme. Ce qui a conduit à son arrestation.

À lire : Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Soumis à un interrogatoire, l’accusée a d’abord nié les faits, avant de passer aux aveux, soulignant que son frère l’avait aidée à commettre ce crime. La femme a été finalement condamnée à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de son mari. Les charges contre son frère ont été abandonnées, ce dernier étant décédé avant le procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Martil - Décès - Homicide - Droits et Justice - Femme marocaine

Aller plus loin

Karim el Kadi, tué à cause d’un mariage secret ?

Karim el Kadi, 40 ans, résidant à La Haye (Pays-Bas), a été mortellement poignardé en février dernier. L’enquête révèle aujourd’hui un possible motif troublant : un mariage...

Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en...

France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Souad, 64 ans, une ancienne femme de ménage, a été mise en examen et placée en détention provisoire depuis le 22 mars dernier pour complicité d’assassinat de son mari, retrouvé...

Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.