Drame à El Kelâa des Sraghna : un enfant tué, ses parents mis en cause

10 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les éléments de la Gendarmerie d’El Kelâa des Sraghna ont arrêté un individu accusé d’avoir torturé à mort son fils âgé de 12 ans et dissimulé ce meurtre, laissant croire que la victime s’est suicidée.

L’homme, ainsi que sa femme qui l’aurait aidé à dissimuler le meurtre de leur fils mineur, ont été arrêtés après que les éléments de la gendarmerie ont mené leur enquête et découvert que la victime ne s’était pas suicidée, comme avaient tenté de faire croire ses parents.

Le mineur a été retrouvé pendu dans une chambre du domicile familial, alors qu’il a été tué par son père avec la complicité de sa femme, rapporte Assabah, précisant que l’autopsie pratiquée sur le corps de l’enfant a révélé qu’il n’est pas mort par suicide, mais suite à des actes de torture et de violence.

À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

Soumis à un interrogatoire, l’homme est passé aux aveux, reconnaissant avoir inconsciemment tué son fils qu’il a longuement battu avec une ceinture. Le mis en cause a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait donner une correction à l’enfant qui a demandé à rendre visite à sa mère avec qui il est divorcé.

Ayant constaté le décès de l’enfant, il a décidé de maquiller son crime avec l’aide de sa compagne. C’est ainsi qu’ils ont changé de vêtement à la victime et l’ont pendue dans une chambre de la maison. Le couple a été placé en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Enfant - Homicide - Gendarmerie Royale - Suicide

Aller plus loin

Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été...

Tétouan : une femme retrouve ses trois enfants morts et se suicide

Drame à Tétouan. Trois enfants ont été retrouvés morts par leur mère qui à son tour s’est suicidée après avoir fait cette découverte macabre. Une enquête a été ouverte pour...

Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.

Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

La Garde civile a retrouvé samedi les restes des corps d’une femme d’origine marocaine et de ses deux enfants mineurs dans une maison à Las Pedroñeras à Cuenca, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.