Drame à El Kelâa des Sraghna : un enfant tué, ses parents mis en cause

10 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les éléments de la Gendarmerie d’El Kelâa des Sraghna ont arrêté un individu accusé d’avoir torturé à mort son fils âgé de 12 ans et dissimulé ce meurtre, laissant croire que la victime s’est suicidée.

L’homme, ainsi que sa femme qui l’aurait aidé à dissimuler le meurtre de leur fils mineur, ont été arrêtés après que les éléments de la gendarmerie ont mené leur enquête et découvert que la victime ne s’était pas suicidée, comme avaient tenté de faire croire ses parents.

Le mineur a été retrouvé pendu dans une chambre du domicile familial, alors qu’il a été tué par son père avec la complicité de sa femme, rapporte Assabah, précisant que l’autopsie pratiquée sur le corps de l’enfant a révélé qu’il n’est pas mort par suicide, mais suite à des actes de torture et de violence.

À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

Soumis à un interrogatoire, l’homme est passé aux aveux, reconnaissant avoir inconsciemment tué son fils qu’il a longuement battu avec une ceinture. Le mis en cause a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait donner une correction à l’enfant qui a demandé à rendre visite à sa mère avec qui il est divorcé.

Ayant constaté le décès de l’enfant, il a décidé de maquiller son crime avec l’aide de sa compagne. C’est ainsi qu’ils ont changé de vêtement à la victime et l’ont pendue dans une chambre de la maison. Le couple a été placé en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Enfant - Homicide - Gendarmerie Royale - Suicide

Aller plus loin

Double homicide au Maroc : un fils soupçonné d’avoir tué ses parents

Un drame familial s’est déroulé jeudi soir à Lqliâa, près d’Inezgane. Les forces de l’ordre ont interpellé un homme d’une quarantaine d’années, soupçonné d’avoir tué ses deux...

Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été...

Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

La Garde civile a retrouvé samedi les restes des corps d’une femme d’origine marocaine et de ses deux enfants mineurs dans une maison à Las Pedroñeras à Cuenca, dans la...

Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.