Double homicide au Maroc : un fils soupçonné d’avoir tué ses parents

7 mars 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drame familial s’est déroulé jeudi soir à Lqliâa, près d’Inezgane. Les forces de l’ordre ont interpellé un homme d’une quarantaine d’années, soupçonné d’avoir tué ses deux parents.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait utilisé un morceau de bois pour porter des coups mortels à la tête de son père et de sa mère. Le mobile de cet acte reste, à ce stade, inconnu.

A lire : Une Marocaine porte plainte contre ses parents après un mariage forcé

L’homme avait déjà un passif judiciaire lourd. Il avait été emprisonné pour avoir tué le fils de son frère, près d’Essaouira, avant d’être libéré en raison de son état de santé mentale. Cette libération, due à des circonstances atténuantes, lui avait permis de regagner le domicile familial.

Alertées, la Gendarmerie Royale et les autorités locales se sont rapidement rendues sur les lieux du drame. Une enquête est en cours pour établir avec précision le déroulement des faits. Les corps des victimes ont été conduits à l’hôpital Hassan II d’Agadir pour une autopsie ordonnée par le parquet. L’événement tragique est survenu au cours du cinquième jour du mois de Ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Homicide

Aller plus loin

Drame à El Kelâa des Sraghna : un enfant tué, ses parents mis en cause

Les éléments de la Gendarmerie d’El Kelâa des Sraghna ont arrêté un individu accusé d’avoir torturé à mort son fils âgé de 12 ans et dissimulé ce meurtre, laissant croire que la...

Maroc : À Ben Ahmed, l’horreur

À Ben Ahmed, l’enquête sur l’homicide d’un quinquagénaire a pris une nouvelle tournure. La présentation du suspect au procureur général du roi près la Cour d’appel de Settat,...

Mort de Nourdine Naziki : la vengeance froide d’une femme d’affaires

Le procès de la célèbre femme d’affaires qui s’est vengée de son agresseur marocain qui a volé son sac en fonçant sur lui et en l’écrasant à plusieurs reprises s’ouvre bientôt...

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.