Les faits se sont déroulés à Helhala, relevant de la commune rurale El Hamra dans la province de Tétouan. La mère des trois mineurs a retrouvé au domicile familial les corps sans vie de ces derniers, à son retour du souk hebdomadaire à Bni Hassan, renseignent des sources sécuritaires à Le360.
À lire : Deux enfants français retrouvés morts à Marrakech, le père accusé
Visiblement perdue après avoir constaté le décès de ses trois enfants dont l’aîné serait âgé d’environ 7 ans, la femme se serait donné la mort en se pendant à un arbre non loin de la maison. La Gendarmerie royale, en collaboration avec la police scientifique et technique, a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame qui a attristé les habitants de la région.
À lire : Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?
Selon certains habitants, une intoxication au gaz serait la cause de la mort des trois enfants. Pour l’heure, les enquêteurs n’écartent aucune piste. Les corps des trois enfants, ainsi que celle de leur mère, ont été transférées à la morgue de Tétouan pour les besoins de l’autopsie, laquelle permettra de déterminer la cause exacte des décès.