Allemagne : un enfant marocain tué dans une attaque au couteau

23 janvier 2025 - 17h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 2 ans a perdu la vie mercredi dans une attaque au couteau à Aschaffenburg, en Allemagne. La police a arrêté sur place un suspect. Il s’agit d’un homme de 28 ans, de nationalité afghane.

L’attaque a eu lieu dans le parc Schöntal, situé près du centre-ville d’Aschaffenburg, à la Bavière, indique un porte-parole de la police. Une zone considérée comme « dangereuse » par les services sécuritaires de la ville. Le suspect a tué le garçon de 2 ans, d’origine marocaine, et un passant de 41 ans qui a tenté de protéger l’enfant. Deux autres personnes, dont une fillette de 2 ans, d’origine syrienne, et un homme de 61 ans qui s’est interposé pour protéger le groupe d’enfants provenant d’une crèche à proximité du parc, ont également été grièvement blessées.

À lire : Enquête sur la mort d’un enfant MRE dans un parc de jeux à Agadir

Le suspect arrêté sur place aurait poursuivi le groupe d’enfants, avant de les agresser avec un couteau de cuisine. Son identité a été révélée par le journal allemand Bild. De nationalité afghane, ce jeune homme de 28 ans répondrait au nom d’Enamullah O. Selon le média, il serait arrivé en Allemagne depuis novembre 2022 et vivait dans un centre de demandeurs d’asile. Il souffrirait de troubles mentaux et est également connu des services de police pour violences.

À lire : Maroc : Indignation à Guelmim après la mort de deux enfants

Selon la même source, le suspect ne devait plus résider sur le territoire allemand depuis décembre dernier, où sa demande d’asile avait été rejetée. Pour le moment, les mobiles de son acte ne sont pas connus. Aucune preuve de radicalisation n’a été trouvée lors de la perquisition de son domicile. Dans un post sur le réseau social X, le chancelier allemand Olaf Scholz a condamné fermement cette attaque, invitant les autorités compétentes à faire toute la lumière sur cette affaire et à « déterminer pourquoi l’agresseur se trouvait encore en Allemagne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Enfant - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Enquête sur la mort d’un enfant MRE dans un parc de jeux à Agadir

Un jeune Marocain de 11 ans, en vacances à Agadir avec sa famille venue de France, a perdu la vie dans un accident de manège.

Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris

À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.

Tragédie à Tétouan : un père tue ses quatre enfants et leur mère

La région de Tétouan a été secouée samedi par une tragédie. Un homme âgé d’environ 40 ans, résidant dans la commune de Bagaghza, a tué ses quatre enfants ainsi que leur mère...

Attaque au couteau à Mulhouse : la communauté musulmane dénonce

L’attaque au couteau survenue samedi 22 février à Mulhouse (Haut-Rhin) et qui a coûté la vie à Lino Sousa Loureiro, un Portugais de 69 ans, a suscité des réactions de la part...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?