Allemagne : un enfant marocain tué dans une attaque au couteau

23 janvier 2025 - 17h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 2 ans a perdu la vie mercredi dans une attaque au couteau à Aschaffenburg, en Allemagne. La police a arrêté sur place un suspect. Il s’agit d’un homme de 28 ans, de nationalité afghane.

L’attaque a eu lieu dans le parc Schöntal, situé près du centre-ville d’Aschaffenburg, à la Bavière, indique un porte-parole de la police. Une zone considérée comme « dangereuse » par les services sécuritaires de la ville. Le suspect a tué le garçon de 2 ans, d’origine marocaine, et un passant de 41 ans qui a tenté de protéger l’enfant. Deux autres personnes, dont une fillette de 2 ans, d’origine syrienne, et un homme de 61 ans qui s’est interposé pour protéger le groupe d’enfants provenant d’une crèche à proximité du parc, ont également été grièvement blessées.

À lire : Enquête sur la mort d’un enfant MRE dans un parc de jeux à Agadir

Le suspect arrêté sur place aurait poursuivi le groupe d’enfants, avant de les agresser avec un couteau de cuisine. Son identité a été révélée par le journal allemand Bild. De nationalité afghane, ce jeune homme de 28 ans répondrait au nom d’Enamullah O. Selon le média, il serait arrivé en Allemagne depuis novembre 2022 et vivait dans un centre de demandeurs d’asile. Il souffrirait de troubles mentaux et est également connu des services de police pour violences.

À lire : Maroc : Indignation à Guelmim après la mort de deux enfants

Selon la même source, le suspect ne devait plus résider sur le territoire allemand depuis décembre dernier, où sa demande d’asile avait été rejetée. Pour le moment, les mobiles de son acte ne sont pas connus. Aucune preuve de radicalisation n’a été trouvée lors de la perquisition de son domicile. Dans un post sur le réseau social X, le chancelier allemand Olaf Scholz a condamné fermement cette attaque, invitant les autorités compétentes à faire toute la lumière sur cette affaire et à « déterminer pourquoi l’agresseur se trouvait encore en Allemagne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Enfant - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Drame à El Kelâa des Sraghna : un enfant tué, ses parents mis en cause

Les éléments de la Gendarmerie d’El Kelâa des Sraghna ont arrêté un individu accusé d’avoir torturé à mort son fils âgé de 12 ans et dissimulé ce meurtre, laissant croire que la...

Des Marocains faisaient exploser des distributeurs, ils sont maintenant jugés pour tentative de meurtre

Le tribunal régional de Francfort a infligé de lourdes peines de prison à six individus – parmi eux des Marocains – pour leur implication dans l’explosion de sept distributeurs...

Des Marocains présentent des excuses aux Israéliens

Des militants marocains pro-Israël ont condamné l’attaque au couteau survenue mardi dernier à Tel Aviv, qui a fait quatre blessés, et dont l’auteur est un jeune Marocain...

Tragédie à Tétouan : un père tue ses quatre enfants et leur mère

La région de Tétouan a été secouée samedi par une tragédie. Un homme âgé d’environ 40 ans, résidant dans la commune de Bagaghza, a tué ses quatre enfants ainsi que leur mère...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.