
Mounir, 47 ans, tué en plein Paris
Un homme bien connu des services de police a été retrouvé mort dans un immeuble du 20ᵉ arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2024.
À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.
Elias n’est pas rentré chez lui vendredi. Vers 15 heures dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’adolescent de 14 ans et un copain qui l’accompagnait après un entraînement de foot, ont été menacés par deux autres adolescents de 16 et 17 ans, « qui convoitaient leurs téléphones portables », rapporte Le Parisien. L’un d’eux a porté un coup de couteau, blessant profondément à l’épaule Elias. Après avoir commis le forfait, les deux agresseurs s’enfuient sans emporter le téléphone de leur victime.
À lire :Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux
Dans la foulée, son copain lui donne les premiers gestes de secours avant d’alerter le secours. Elias a été admis à l’hôpital. Victime d’une hémorragie interne qui a provoqué plusieurs arrêts cardiaques dans la soirée de vendredi, l’adolescent meurt samedi matin. La BAC a réussi à identifier et à interpeller les deux suspects chez eux vendredi soir. Ils ont été placés en garde à vue.
À lire :Allemagne : un enfant marocain tué dans une attaque au couteau
Ce drame a suscité la réaction du ministre de l’Intérieur. « Un adolescent de 14 ans est mort sous les coups de couteau de barbares qui voulaient lui voler son téléphone. On ne peut qu’être horrifié par cette violence gratuite, résultat d’une perte de repères et de l’effondrement de l’autorité », réagit Bruno Retailleau. La sénatrice LR et ancienne ministre Marie-Claire Carrère-Gée, élue de l’arrondissement, se fend, elle, d’un communiqué pour dénoncer « la ghettoïsation de tant de quartiers du 14ᵉ », et accuser Carine Petit, la maire écologiste de du 14ᵉ arrondissement et la maire PS de Paris Anne Hidalgo de se voiler « la face sur la grave insécurité qui y règne ».
Aller plus loin
Un homme bien connu des services de police a été retrouvé mort dans un immeuble du 20ᵉ arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2024.
Un rassemblement en hommage à Mohammed Idrissi, 61 ans, d’origine marocaine, tué d’un coup de couteau à la gorge par sa voisine de 22 ans, est organisé ce dimanche 8 décembre à...
Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.
Un Marocain de 2 ans a perdu la vie mercredi dans une attaque au couteau à Aschaffenburg, en Allemagne. La police a arrêté sur place un suspect. Il s’agit d’un homme de 28 ans,...
Ces articles devraient vous intéresser :