Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris

26 janvier 2025 - 22h00 - France - Ecrit par : S.A

À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.

Elias n’est pas rentré chez lui vendredi. Vers 15 heures dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’adolescent de 14 ans et un copain qui l’accompagnait après un entraînement de foot, ont été menacés par deux autres adolescents de 16 et 17 ans, « qui convoitaient leurs téléphones portables », rapporte Le Parisien. L’un d’eux a porté un coup de couteau, blessant profondément à l’épaule Elias. Après avoir commis le forfait, les deux agresseurs s’enfuient sans emporter le téléphone de leur victime.

À lire :Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

Dans la foulée, son copain lui donne les premiers gestes de secours avant d’alerter le secours. Elias a été admis à l’hôpital. Victime d’une hémorragie interne qui a provoqué plusieurs arrêts cardiaques dans la soirée de vendredi, l’adolescent meurt samedi matin. La BAC a réussi à identifier et à interpeller les deux suspects chez eux vendredi soir. Ils ont été placés en garde à vue.

À lire :Allemagne : un enfant marocain tué dans une attaque au couteau

Ce drame a suscité la réaction du ministre de l’Intérieur. « Un adolescent de 14 ans est mort sous les coups de couteau de barbares qui voulaient lui voler son téléphone. On ne peut qu’être horrifié par cette violence gratuite, résultat d’une perte de repères et de l’effondrement de l’autorité », réagit Bruno Retailleau. La sénatrice LR et ancienne ministre Marie-Claire Carrère-Gée, élue de l’arrondissement, se fend, elle, d’un communiqué pour dénoncer « la ghettoïsation de tant de quartiers du 14ᵉ », et accuser Carine Petit, la maire écologiste de du 14ᵉ arrondissement et la maire PS de Paris Anne Hidalgo de se voiler « la face sur la grave insécurité qui y règne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Mounir, 47 ans, tué en plein Paris

Un homme bien connu des services de police a été retrouvé mort dans un immeuble du 20ᵉ arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2024.

Hommage à Mohammed, tué par sa voisine à Béziers

Un rassemblement en hommage à Mohammed Idrissi, 61 ans, d’origine marocaine, tué d’un coup de couteau à la gorge par sa voisine de 22 ans, est organisé ce dimanche 8 décembre à...

Un Marocain criblé de balles en Italie

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.

Allemagne : un enfant marocain tué dans une attaque au couteau

Un Marocain de 2 ans a perdu la vie mercredi dans une attaque au couteau à Aschaffenburg, en Allemagne. La police a arrêté sur place un suspect. Il s’agit d’un homme de 28 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...