Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris

- 22h00 - France - Ecrit par : S.A

À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.

Elias n’est pas rentré chez lui vendredi. Vers 15 heures dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’adolescent de 14 ans et un copain qui l’accompagnait après un entraînement de foot, ont été menacés par deux autres adolescents de 16 et 17 ans, « qui convoitaient leurs téléphones portables », rapporte Le Parisien. L’un d’eux a porté un coup de couteau, blessant profondément à l’épaule Elias. Après avoir commis le forfait, les deux agresseurs s’enfuient sans emporter le téléphone de leur victime.

À lire :Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

Dans la foulée, son copain lui donne les premiers gestes de secours avant d’alerter le secours. Elias a été admis à l’hôpital. Victime d’une hémorragie interne qui a provoqué plusieurs arrêts cardiaques dans la soirée de vendredi, l’adolescent meurt samedi matin. La BAC a réussi à identifier et à interpeller les deux suspects chez eux vendredi soir. Ils ont été placés en garde à vue.

À lire :Allemagne : un enfant marocain tué dans une attaque au couteau

Ce drame a suscité la réaction du ministre de l’Intérieur. « Un adolescent de 14 ans est mort sous les coups de couteau de barbares qui voulaient lui voler son téléphone. On ne peut qu’être horrifié par cette violence gratuite, résultat d’une perte de repères et de l’effondrement de l’autorité », réagit Bruno Retailleau. La sénatrice LR et ancienne ministre Marie-Claire Carrère-Gée, élue de l’arrondissement, se fend, elle, d’un communiqué pour dénoncer « la ghettoïsation de tant de quartiers du 14ᵉ », et accuser Carine Petit, la maire écologiste de du 14ᵉ arrondissement et la maire PS de Paris Anne Hidalgo de se voiler « la face sur la grave insécurité qui y règne ».

  • Retailleau "humilie" la Grande Mosquée de Paris

    Le bras de fer diplomatique entre Paris et Alger s'est déplacé sur le terrain religieux avec la décision du ministre français de l'Intérieur de boycotter « l'iftar des ambassadeurs » organisé à l'occasion du mois sacré de Ramadan par la Grande mosquée de Paris en raison des relations directes entre ce lieu de culte et le gouvernement algérien.

  • Sid'Ali, 47 ans, perd la vie dans un terrible accident en Essonne

    Alors qu'il roulait au volant de sa voiture avec sa compagne et leur fille de 2 ans à l'arrière, assoupie après une joyeuse journée au Parc Astérix, le soir de Noël, Sid'Ali décède dans une violente collision frontale sur une route départementale entre la Seine-et-Marne et l'Essonne.

  • Tarek, tué pour un téléphone à Paris ?

    Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire mènent des investigations pour élucider l'assassinat de Tarek, un homme de la trentaine d'années qui a succombé à ses blessures après avoir été poignardé en terrasse, rue d'Avron à Paris (XXe) par un individu qu'il a accusé d'avoir volé son téléphone.

  • France : la date de la « Nuit du doute » du ramadan 2025 connue

    La Grande mosquée de Paris devrait organiser la Nuit du doute fixant le début du ramadan à la fin du mois de février.

  • Meurtre d'un veilleur de nuit à Paris : un suspect en cavale au Maroc

    L'un des hommes soupçonnés d'être impliqué dans le meurtre du gardien d'un hôtel social du XIᵉ arrondissement de Paris, étranglé en juin 2024 par trois hommes lors du vol du coffre-fort de l'établissement, est toujours en garde à vue.

  • Une journaliste marocaine porte plainte contre un célèbre collectionneur français

    Le commissariat du 7e arrondissement mène une enquête ouverte par le Parquet de Paris suite à une plainte déposée par une journaliste marocaine contre le collectionneur français Pierre-Jean Chalençon accusé de racisme.

  • Violences racistes après France-Maroc : l'affaire s'effondre en appel

    En appel, les sept militants d'extrême droite -dont leur probable chef de file, Marc de Cacqueray-Valménier - soupçonnés d'avoir planifié des violences racistes après le match France-Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022 se tirent d'affaires. Vendredi, le parquet général s'est désisté de son appel, mettant ainsi un terme à l'action publique.

  • Les musulmans de France en colère contre Bruno Retailleau

    La communauté musulmane en France est remontée contre le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui, au nom du principe de laïcité, a boycotté l'iftar des ambassadeurs de la Grande Mosquée de Paris.

  • De Madrid à Casablanca : elle traque son iPhone volé et le récupère au Maroc

    Une Espagnole répondant au nom de Cristina Díaz s'est fait voler son téléphone portable le 15 décembre dernier, lors d'une soirée dans une boite de nuit à Madrid. Elle a pu récupérer l'appareil au Maroc grâce à l'intervention de la police marocaine qu'elle n'a pas manquée de remercier pour son aide « incroyable ».

  • En France, l'immigration sous haute tension après l'attaque de Mulhouse

    En France, le contrôle de l'immigration est plus que jamais au cœur de la politique du gouvernement François Bayrou, après l'attaque survenue samedi 22 février à Mulhouse (Haut-Rhin), dans laquelle un Algérien de 37 ans en situation irrégulière est accusé d'avoir tué à l'arme blanche une personne et d'en avoir blessé sept autres.