Drame à Chambéry : un Marocain de 18 ans poignardé en pleine rue

8 avril 2025 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Retrouvé inanimé avec une plaie par arme blanche dans le dos dimanche soir à Chambéry (Savoie), un jeune Marocain de 18 ans est décédé peu après son admission à l’hôpital. Ce décès est survenu suite à une rixe, selon la municipalité.

Selon la police, le jeune Marocain se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français, rapporte Europe1. Il a été retrouvé inanimé vers 21H00 avec une plaie par arme blanche dans le dos et est décédé peu après à son arrivée à l’hôpital, précise la même source, ajoutant que le défunt était connu des services de justice. La police n’a pas encore réussi à arrêter les auteurs.

À lire : Un individu suspecté d’homicide en France arrêté au Maroc

Le décès est survenu suite à « une rixe […] entre plusieurs individus », estime la municipalité. « Une telle violence est insupportable et intolérable », a réagi le maire Thierry Repentin dans un communiqué. Il ajoutera : « L’ensemble des moyens de l’État, à travers les services compétents de la Police nationale, sont mis en œuvre dans le cadre de cette enquête. Il nous faut faire confiance au travail judiciaire pour éclairer les circonstances de ce drame ».

À lire : Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Le motif de l’homicide est, pour l’instant, inconnu. « Sans information à ce stade sur le motif de l’homicide, j’appelle chacun à la plus grande retenue, y compris sur les réseaux sociaux », conclut l’édile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Décès - Droits et Justice - France - MRE

Aller plus loin

Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

Une semaine après la mort tragique de Fahd, abattu sur le parking d’un fast-food de Vénissieux, sa famille et ses proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Sur...

Mounir, 47 ans, tué en plein Paris

Un homme bien connu des services de police a été retrouvé mort dans un immeuble du 20ᵉ arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2024.

Un individu suspecté d’homicide en France arrêté au Maroc

Les autorités marocaines ont procédé, lundi, à l’arrestation d’un individu de 34 ans, soupçonné d’être impliqué dans un homicide volontaire commis sur le sol français, selon des...

Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...