Drame à Chambéry : un Marocain de 18 ans poignardé en pleine rue

8 avril 2025 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Retrouvé inanimé avec une plaie par arme blanche dans le dos dimanche soir à Chambéry (Savoie), un jeune Marocain de 18 ans est décédé peu après son admission à l’hôpital. Ce décès est survenu suite à une rixe, selon la municipalité.

Selon la police, le jeune Marocain se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français, rapporte Europe1. Il a été retrouvé inanimé vers 21H00 avec une plaie par arme blanche dans le dos et est décédé peu après à son arrivée à l’hôpital, précise la même source, ajoutant que le défunt était connu des services de justice. La police n’a pas encore réussi à arrêter les auteurs.

À lire : Un individu suspecté d’homicide en France arrêté au Maroc

Le décès est survenu suite à « une rixe […] entre plusieurs individus », estime la municipalité. « Une telle violence est insupportable et intolérable », a réagi le maire Thierry Repentin dans un communiqué. Il ajoutera : « L’ensemble des moyens de l’État, à travers les services compétents de la Police nationale, sont mis en œuvre dans le cadre de cette enquête. Il nous faut faire confiance au travail judiciaire pour éclairer les circonstances de ce drame ».

À lire : Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Le motif de l’homicide est, pour l’instant, inconnu. « Sans information à ce stade sur le motif de l’homicide, j’appelle chacun à la plus grande retenue, y compris sur les réseaux sociaux », conclut l’édile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Décès - Droits et Justice - France - MRE

Aller plus loin

Anvers : Ilyes, poignardé à mort en aidant une femme harcelée

Ilyes Zairi, 32 ans, un jeune Anversois, a été poignardé à mort dimanche sur une place du Seefhoek, alors qu’il venait en aide à une jeune femme harcelée.

Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.

Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris

À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.

Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

Une semaine après la mort tragique de Fahd, abattu sur le parking d’un fast-food de Vénissieux, sa famille et ses proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Vente immobilière : cette règle fiscale que les MRE ignorent

Au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui revendent leur résidence principale peuvent bénéficier d’une exonération totale de l’impôt sur les profits fonciers. Cet avantage fiscal est particulièrement attractif, mais il est strictement...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...