Maroc : un double homicide familial découvert une décennie plus tard
Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils...
Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en Espagne serait à l’origine de cet homicide minutieusement préparé.
Terrible fait divers dans une commune rurale de Sidi Kacem. Une femme a tué son mari avec qui elle vit depuis 20 ans en l’étranglant avec un câble alors que celui-ci était dans un sommeil profond à cause de son état présumé d’ébriété, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Elle a ensuite enterré son corps près du domicile familial. Le drame se serait produit la nuit du 17 novembre.
À lire : Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce
Sans nouvelles de son fils qu’il a appelé au téléphone pendant deux jours sans pouvoir le joindre, le père de la victime se rend à son domicile. Lorsqu’il demanda auprès de son épouse, celle-ci lui fait croire que son mari a décidé brusquement d’aller en voyage avec l’un de ses amis, et qu’il l’avait informée qu’il pourrait ne plus retourner à son village. Pas de quoi rassurer son beau-père qu’elle a tenté d’empêcher de circuler librement dans la maison et dans ses annexes, notamment dans l’une des étables. Des traces des travaux de creusement non loin du domicile éveillent des soupçons. Le père de la victime alerte les autorités. Le corps sans vie de l’époux sera ainsi découvert.
À lire : Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant
Avant la commission de crime, le courant ne passait plus entre l’épouse et son mari. La justice aurait été saisie des disputes du couple. Mais le refus de la victime de lasser sa femme partir en Espagne pour travailler comme saisonnière dans les champs agricoles serait l’acte de trop qui aurait poussé la meurtrière présumée à tuer son mari.
Aller plus loin
Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils...
La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.
La Cour d’appel d’El Jadida a confirmé la peine de 10 ans de prison ferme prononcée en première instance contre une femme, directrice d’école, accusée d’avoir poignardé à mort...
À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :