Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

21 novembre 2022 - 17h50 - Espagne - Ecrit par : S.A

Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en Espagne serait à l’origine de cet homicide minutieusement préparé.

Terrible fait divers dans une commune rurale de Sidi Kacem. Une femme a tué son mari avec qui elle vit depuis 20 ans en l’étranglant avec un câble alors que celui-ci était dans un sommeil profond à cause de son état présumé d’ébriété, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Elle a ensuite enterré son corps près du domicile familial. Le drame se serait produit la nuit du 17 novembre.

À lire : Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

Sans nouvelles de son fils qu’il a appelé au téléphone pendant deux jours sans pouvoir le joindre, le père de la victime se rend à son domicile. Lorsqu’il demanda auprès de son épouse, celle-ci lui fait croire que son mari a décidé brusquement d’aller en voyage avec l’un de ses amis, et qu’il l’avait informée qu’il pourrait ne plus retourner à son village. Pas de quoi rassurer son beau-père qu’elle a tenté d’empêcher de circuler librement dans la maison et dans ses annexes, notamment dans l’une des étables. Des traces des travaux de creusement non loin du domicile éveillent des soupçons. Le père de la victime alerte les autorités. Le corps sans vie de l’époux sera ainsi découvert.

À lire : Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

Avant la commission de crime, le courant ne passait plus entre l’épouse et son mari. La justice aurait été saisie des disputes du couple. Mais le refus de la victime de lasser sa femme partir en Espagne pour travailler comme saisonnière dans les champs agricoles serait l’acte de trop qui aurait poussé la meurtrière présumée à tuer son mari.

Sujets associés : Espagne - Sidi Kacem - Homicide

Aller plus loin

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

Maroc : il tue son grand-père pour lui voler son argent

Un jeune homme soupçonné du meurtre de son grand-père maternel, a été arrêté par la gendarmerie royale à Taliouine. Il envisageait de lui dérober l’argent qu’il pensait que ce...

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

Maroc : du soupçon d’infidélité via WhatsApp au meurtre

Une femme originaire Sidi Bennour a été placée en détention à la prison de Sidi Moussa, après avoir tué son époux qu’elle soupçonnait d’infidélité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.