Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

2 novembre 2022 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 41 ans a tué mardi sa femme, Imane Saadaoui, 31 ans, à Cáceres (Valence). Le meurtrier, qui avait des antécédents de violence conjugale envers la victime, a appelé la Garde civile pour avouer son crime.

Le couple marocain avec leur bébé de 14 mois vivaient depuis deux ans à Cáceres, dans la région de Valence, avant le tragique incident survenu mardi. L’homme a mortellement agressé sa femme avant de contacter la Garde civile pour avouer son crime. Arrivés sur place, les agents ont constaté le décès de la victime, fait savoir Onda Cero.

Le bébé de 14 mois a été pris en charge par le Conseil d’Estrémadure, en attendant d’être accueilli par un membre de la famille de la victime ou du meurtrier, tous deux d’origine marocaine. La municipalité de Valence a décrété trois jours de deuil au cours desquels les drapeaux seront mis en berne. Une minute de silence a été observée ce mercredi à la mémoire de la victime à Mérida, Cáceres et Badajoz.

À lire : Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Le meurtre sexiste a été dénoncé par les autorités au plus haut niveau. La ministre de l’Égalité, Irene Montero, a exprimé mardi sa « colère et douleur » face à ce meurtre. Condamnant aussi cet acte, le président du Conseil d’Estrémadure, Guillermo Fernández Vara, a souligné sur Twitter l’urgence de renforcer la lutte contre les violences sexistes. La présidente de l’Assemblée, Blanca Martín et les dirigeants des partis politiques d’Estrémadure, María Guardiola, David Salazar et Irene de Miguel ont également condamné l’acte sur les réseaux sociaux.

Cette année, 13 femmes ont été assassinées par leurs conjoints ou ex-conjoints en Estrémadure et 36 en Espagne. Depuis 2003 où ces données ont commencé à être collectées, on compte 1 166 décès de femmes victimes de violence sexiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Valence - Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Espagnol tue sa femme marocaine et se livre à la police

Un ressortissant espagnol âgé de 62 ans s’est présenté mercredi au poste de police de Sabadell pour avouer le meurtre de sa femme Amal, d’origine marocaine.

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Les parents d’Imane, tuée en Espagne, à la recherche de leur petit-fils

Les parents d’Imane Saadaoui, la jeune femme marocaine tuée par son mari le 1ᵉʳ novembre à Cáceres (Valence), demandent l’aide de l’ambassade du Maroc à Madrid pour récupérer...

Marocaine tuée à Valence : les grands-parents récupèrent enfin leur petit-fils

Après un long parcours de combattant, les parents d’Imane Saadaoui, la jeune Marocaine tuée par son mari à Valence le 1ᵉʳ novembre dernier, ont enfin obtenu la garde de leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.