Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

2 novembre 2022 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 41 ans a tué mardi sa femme, Imane Saadaoui, 31 ans, à Cáceres (Valence). Le meurtrier, qui avait des antécédents de violence conjugale envers la victime, a appelé la Garde civile pour avouer son crime.

Le couple marocain avec leur bébé de 14 mois vivaient depuis deux ans à Cáceres, dans la région de Valence, avant le tragique incident survenu mardi. L’homme a mortellement agressé sa femme avant de contacter la Garde civile pour avouer son crime. Arrivés sur place, les agents ont constaté le décès de la victime, fait savoir Onda Cero.

Le bébé de 14 mois a été pris en charge par le Conseil d’Estrémadure, en attendant d’être accueilli par un membre de la famille de la victime ou du meurtrier, tous deux d’origine marocaine. La municipalité de Valence a décrété trois jours de deuil au cours desquels les drapeaux seront mis en berne. Une minute de silence a été observée ce mercredi à la mémoire de la victime à Mérida, Cáceres et Badajoz.

À lire : Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Le meurtre sexiste a été dénoncé par les autorités au plus haut niveau. La ministre de l’Égalité, Irene Montero, a exprimé mardi sa « colère et douleur » face à ce meurtre. Condamnant aussi cet acte, le président du Conseil d’Estrémadure, Guillermo Fernández Vara, a souligné sur Twitter l’urgence de renforcer la lutte contre les violences sexistes. La présidente de l’Assemblée, Blanca Martín et les dirigeants des partis politiques d’Estrémadure, María Guardiola, David Salazar et Irene de Miguel ont également condamné l’acte sur les réseaux sociaux.

Cette année, 13 femmes ont été assassinées par leurs conjoints ou ex-conjoints en Estrémadure et 36 en Espagne. Depuis 2003 où ces données ont commencé à être collectées, on compte 1 166 décès de femmes victimes de violence sexiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Valence - Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tue sa femme avant de se donner la mort

Crime horrible en Espagne. Un homme d’origine marocaine s’est donné la mort mercredi dans la région de Madrid juste après avoir tué sa femme. Le couple laisse 4 jeunes orphelins.

Valence : le combat des parents d’Imane pour ramener leur petit-fils au Maroc

Déjà sept mois que les parents d’Imane Saadaoui, la jeune marocaine tuée par son mari à Valence, attendent d’obtenir la garde de leur petit-fils, placé dans un centre pour...

Le meurtrier d’Imane, tuée mardi, au tribunal

Le Marocain qui a tué mardi à Cáceres (Valence) sa femme également d’origine marocaine, Imane Saadaoui, a été présenté ce jeudi au juge.

Marocaine assassinée : Almería veut ériger un monument pour Zouhr

La mairie d’Almería a annoncé vendredi qu’elle érigerait un monument à la mémoire de Zouhr, la Marocaine de 27 ans poignardée à mort le 7 août par son mari. Une initiative qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...