Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

2 novembre 2022 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain de 41 ans a tué mardi sa femme, Imane Saadaoui, 31 ans, à Cáceres (Valence). Le meurtrier, qui avait des antécédents de violence conjugale envers la victime, a appelé la Garde civile pour avouer son crime.

Le couple marocain avec leur bébé de 14 mois vivaient depuis deux ans à Cáceres, dans la région de Valence, avant le tragique incident survenu mardi. L’homme a mortellement agressé sa femme avant de contacter la Garde civile pour avouer son crime. Arrivés sur place, les agents ont constaté le décès de la victime, fait savoir Onda Cero.

Le bébé de 14 mois a été pris en charge par le Conseil d’Estrémadure, en attendant d’être accueilli par un membre de la famille de la victime ou du meurtrier, tous deux d’origine marocaine. La municipalité de Valence a décrété trois jours de deuil au cours desquels les drapeaux seront mis en berne. Une minute de silence a été observée ce mercredi à la mémoire de la victime à Mérida, Cáceres et Badajoz.

À lire : Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Le meurtre sexiste a été dénoncé par les autorités au plus haut niveau. La ministre de l’Égalité, Irene Montero, a exprimé mardi sa « colère et douleur » face à ce meurtre. Condamnant aussi cet acte, le président du Conseil d’Estrémadure, Guillermo Fernández Vara, a souligné sur Twitter l’urgence de renforcer la lutte contre les violences sexistes. La présidente de l’Assemblée, Blanca Martín et les dirigeants des partis politiques d’Estrémadure, María Guardiola, David Salazar et Irene de Miguel ont également condamné l’acte sur les réseaux sociaux.

Cette année, 13 femmes ont été assassinées par leurs conjoints ou ex-conjoints en Estrémadure et 36 en Espagne. Depuis 2003 où ces données ont commencé à être collectées, on compte 1 166 décès de femmes victimes de violence sexiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Valence - Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Le meurtrier d’Imane, tuée mardi, au tribunal

Le Marocain qui a tué mardi à Cáceres (Valence) sa femme également d’origine marocaine, Imane Saadaoui, a été présenté ce jeudi au juge.

Un Marocain disparu et présumé mort retrouvé grâce à TikTok à Barcelone

Le Marocain Ahmed, chauffeur de taxi à l’aéroport El Prat de Barcelone, a aidé Oussama, un jeune homme également d’origine marocaine qui errait dans la ville, à retrouver sa...

Marocaine assassinée : Almería veut ériger un monument pour Zouhr

La mairie d’Almería a annoncé vendredi qu’elle érigerait un monument à la mémoire de Zouhr, la Marocaine de 27 ans poignardée à mort le 7 août par son mari. Une initiative qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.