Les parents d’Imane, tuée en Espagne, à la recherche de leur petit-fils

16 novembre 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les parents d’Imane Saadaoui, la jeune femme marocaine tuée par son mari le 1ᵉʳ novembre à Cáceres (Valence), demandent l’aide de l’ambassade du Maroc à Madrid pour récupérer leur petit-fils de 14 mois, placé sous la tutelle du conseil d’Estrémadure après le tragique drame.

Les parents d’Imane, Moustapha et Malika Saadaoui, ont adressé une lettre à l’ambassade du Maroc à Madrid pour demander de les aider à régulariser la situation de leur petit-fils, né en Espagne mais n’ayant pas encore obtenu la nationalité espagnole. À la date du décès de sa mère, le bébé de 14 mois était détenteur d’un permis de séjour et jouissait de la nationalité marocaine de ses parents, fait savoir Hoy.

La famille d’Imane demande l’aide de l’ambassade pour d’abord retrouver l’enfant. « Personne ne nous a contactés. Nous ne savons pas exactement où se trouve l’enfant et nous n’avons aucune nouvelle de lui », déplore-t-elle, précisant avoir envoyé un mail à la direction générale de l’enfance et de la famille du Conseil d’Estrémadure à cet effet. Sans succès.

À lire : Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

Le père d’Imane s’est rendu lundi au consulat d’Espagne à Rabat pour avoir de plus amples informations, mais on lui a servi comme seule réponse que « le contact est maintenu avec les autorités espagnoles ». Les parents d’Imane, chez qui vit sa fille aînée issue d’une précédente relation, envisagent de se rendre en Espagne pour obtenir la garde de l’enfant.

Par ailleurs, les parents d’Imane dénoncent une tentative d’escroquerie quant au rapatriement du corps de leur fille qui doit rester sur le territoire espagnol jusqu’à la fin de l’enquête en cours. Ils affirment avoir été contactés par des personnes qui demandaient une procuration du père d’Imane pour enterrer la jeune femme en Espagne, moyennant une somme d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Valence - Enfant - Rapatriement

Aller plus loin

Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

Un Marocain de 41 ans a tué mardi sa femme, Imane Saadaoui, 31 ans, à Cáceres (Valence). Le meurtrier, qui avait des antécédents de violence conjugale envers la victime, a...

Valence : le combat des parents d’Imane pour ramener leur petit-fils au Maroc

Déjà sept mois que les parents d’Imane Saadaoui, la jeune marocaine tuée par son mari à Valence, attendent d’obtenir la garde de leur petit-fils, placé dans un centre pour...

Marocaine tuée à Valence : les grands-parents récupèrent enfin leur petit-fils

Après un long parcours de combattant, les parents d’Imane Saadaoui, la jeune Marocaine tuée par son mari à Valence le 1ᵉʳ novembre dernier, ont enfin obtenu la garde de leur...

Assassinat de Samira Bekkar en 2008 : la justice rouvre le dossier

Le parquet veut juger en cour d’assises l’homme d’affaires Wim Beckmann, principal suspect du meurtre de Samira Bekkar, 27 ans, une Marocaine dont le corps sans vie a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.