En lune de miel en Espagne, un Marocain s’en prend violemment à sa femme

4 janvier 2023 - 20h50 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune couple d’origine marocaine, en lune de miel dans un hôtel de Saragosse en Espagne, s’est retrouvé au poste de police le 30 décembre, après que l’homme, âgé de 33 ans, a été accusé d’avoir agressé sa femme de 24 ans.

Selon des témoins, l’homme a giflé violemment sa femme. Des faits qu’il a reconnus plus tard devant les agents de la police nationale, expliquant qu’il avait agressé sa compagne dont il n’aimait pas la façon de s’habiller et de se maquiller. Les événements se sont produits en début d’après-midi du 30 décembre, à l’entrée de l’hôtel NH de Saragosse, rapporte Heraldo.

À lire : Un Marocain agresse sauvagement sa femme en Espagne

Alertée par une femme de ménage de l’hôtel, la police s’est rapidement portée sur place. Le couple ne parlait que l’arabe, mais grâce à un employé de l’établissement, également né au Maroc et qui a servi d’interprète, les agents ont finalement pu échanger avec lui. La femme a expliqué aux agents qu’elle s’est disputée avec son mari qui lui a reproché sa façon de s’habiller et de se maquiller et ne voulait pas la laisser sortir ainsi dans la rue.

À lire : Espagne : un Marocain condamné pour violences sur sa femme enceinte

Après avoir visionné les images des caméras de surveillance de l’hôtel, les agents ont pu voir comment l’homme a giflé sa femme et s’est mis à lui crier dessus après que celle-ci s’est réfugiée dans un coin de l’hôtel. Le mari a été arrêté pour un délit présumé de violence sexiste et a passé la nuit en détention. Libéré grâce à son avocate, il devra comparaître à nouveau. La femme, elle, n’a pas demandé d’ordonnance restrictive contre son mari qu’elle aurait retrouvé à la sortie de l’audience.

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Mariage - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné pour violences sur sa femme enceinte

Le tribunal correctionnel de Pampelune (Navarre) a condamné un Marocain à 4 ans et 8 mois de prison et au paiement de 2 500 euros de dommages-intérêts pour violences envers sa...

Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Un Marocain de 38 ans s’est livré ce lundi à la Garde civile après avoir tué sa femme de 44 ans, également d’origine marocaine, devant leurs trois enfants, à leur domicile, rue...

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Un Marocain agresse sauvagement sa femme en Espagne

Un Marocain a été arrêté dimanche par la police nationale de Gandie (Valence) après avoir violemment agressé sa femme dans leur appartement.

Dossiers :

Espagne

Plus de Marocains cette année en Espagne

Selon le dernier rapport publié par l’Institut national des statistiques (INE), les Marocains sont la première communauté étrangère hors UE établie en Espagne.

Sahara : Pedro Sanchez admet « des erreurs »

Occupé à prendre part au Conseil européen sur la crise énergétique qui s’est achevé vendredi à Bruxelles, Pedro Sanchez n’a pas eu le temps de gérer les tensions au sein de la coalition gouvernementale après la décision du gouvernement de soutenir le...

Une chanteuse espagnole accusée de racisme envers les Marocains

La chanteuse espagnole Ana Guerra s’est attirée la colère des internautes après avoir écrit dans une récente publication avoir été victime d’un vol par un Marocain. Un post jugé raciste.

De Tanger à Marseille, La Méridionale fera escale à Alicante dès le 1er mars

La liaison maritime entre le Maroc et l’Espagne reprend timidement avec l’escale prévue à Alicante le 1er mars par la compagnie maritime française La Méridionale, lors de la liaison entre le port de Tanger Med et celui de Marseille.

Espagne : le Marocain qui a tué sa voisine évoque la légitime défense

Le Marocain Adil L., accusé du meurtre de sa voisine Cristina G. à Saragosse, est un évadé de la prison de Zuera où il purgeait une peine. Il assure qu’il s’agissait d’une légitime défense. La police enquête pour déterminer le mobile du crime.

Femme marocaine

Espagne : 26 ans de prison pour un Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme

Le tribunal supérieur de justice d’Aragon a confirmé la peine de 26 ans de prison contre le Marocain Abdelkader B.M, qui a poignardé à 12 reprises son ex-femme, Hassna A., devant leurs trois enfants mineurs le 30 juin 2021 à Barbastro (Huesca).

Une sextape fait scandale à Tétouan

Trois suspects, dont une femme, impliqués dans la diffusion sur les réseaux sociaux d’une sextape ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de Tétouan. La vidéo incriminée montre une femme mariée en pleins ébats...

Espagne : un Marocain risque 21 ans de prison pour vol et viol sur une Marocaine

Le parquet du tribunal de Saragosse a requis lundi 21 ans de prison contre le Marocain Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N., accusés par une femme d’origine marocaine de l’avoir volée, agressée sexuellement et même forcée à se prostituer.

Ex-professeure, Meriem est aujourd’hui une SDF qui dort dans un cimetière

La vie n’a pas vraiment été tendre avec Meriem, cette jeune femme originaire de Khemisset. Jadis professeure de français, elle est devenue une SDF, qui passe ses nuits dans un cimetière à Skhirat.

Pourquoi les Marocaines sont interdites de séjour dans les hôtels ?

Malgré l’inexistence d’une loi, les femmes marocaines seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Le député de l’USFP, Moulay Mehdi Al Fatmi, appelle le gouvernement à mettre fin à cette pratique discriminatoire.

Mariage

Des Marocains trouvent des « astuces » pour épouser des mineures

Un réseau criminel a trouvé de nouvelles méthodes frauduleuses pour faciliter le mariage de mineures et la polygamie. Les éléments de la Gendarmerie royale à Benguerir mènent une enquête pour le démanteler.

Ousmane Dembélé s’est marié avec une Marocaine (vidéo)

Le joueur français Ousmane Dembélé profite des vacances de fin d’année pour célébrer son mariage avec une jeune Marocaine. Cette cérémonie s’est déroulée en France (et non au Maroc) comme on peut le voir dans une vidéo largement diffusée sur les...

Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu’à se marier...

Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au Maroc.

Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Violences et agressions

Abdellatif Hammouchi récompense un policier blessé

Le brigadier sauvagement agressé à l’arme blanche, alors qu’il assurait la régulation de la circulation sur une artère d’Agadir, vient de recevoir une promotion exceptionnelle. La décision a été prise, dimanche, par le Directeur général de la sûreté...

Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils ont été placés en détention en tant qu’auteurs présumés de crimes haineux.

Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a été enregistré.

Erreur judiciaire : le cas d’Ahmed Tommouhi, accusé à tort, réexaminé en Espagne

La Cour suprême d’Espagne a accepté de réexaminer le cas du Marocain Ahmed Tommouhi, condamné à tort pour une série de viols en 1991.

Belgique : un MRE, chasseur de djinns, devant la justice

Mohamed, un Marocain résidant en Belgique, « thérapeute traditionnel » fait face à la justice après avoir été accusé d’avoir violé des femmes lors des séances de désenvoûtement. Il clame son innocence et se dit victime d’une coalition de trois femmes.