Sid’Ali, 47 ans, perd la vie dans un terrible accident en Essonne

5 janvier 2025 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il roulait au volant de sa voiture avec sa compagne et leur fille de 2 ans à l’arrière, assoupie après une joyeuse journée au Parc Astérix, le soir de Noël, Sid’Ali décède dans une violente collision frontale sur une route départementale entre la Seine-et-Marne et l’Essonne.

Sid’Ali, 47 ans, n’est pas rentré chez lui avec sa petite famille le 25 décembre. Vers 21 heures environ, alors qu’il a emprunté l’A 6, pris la sortie Milly-la-Forêt, et s’est engagé sur la RD 372 pour regagner son domicile de Boigneville, un village aux confins du Sud-Essonne, il a perdu le contrôle de sa BMW et percuté violemment un véhicule arrivé en face. « Ma belle-sœur discutait au téléphone via le système Bluetooth de la voiture quand tout a coupé. Plus de son, plus d’image », relate Merwan, le frère de Sid’Ali. La « BMW lancée à 80 km/h vient de percuter de plein fouet un autre véhicule », rapporte Le Parisien, ajoutant que ce terrible face-à-face a projeté les deux voitures dans le décor.

À lire :Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

Sid’Ali meurt sur le coup. Appelés, les sapeurs-pompiers et le Smur arrivent sur les lieux et portent secours à la compagne de la victime, grièvement blessée et aux trois personnes présentes dans l’autre véhicule. La fillette de 2 ans échappe au malheur : elle s’en sort avec une légère douleur au bras. « J’ai été prévenu vers 3 heures du matin, poursuit le frère du conducteur. J’ai foncé à l’hôpital de Corbeil-Essonnes pour aller voir la petite. Elle n’arrêtait pas de dire : Papa ! Papa ! » Sa belle-sœur est plongée dans le coma artificiel à la Pitié-Salpêtrière (Paris, XIIIe). Elle se réveille trois jours plus tard après avoir subi trois lourdes opérations. Elle est toujours hospitalisée tout comme une autre personne blessée âgée de 59 ans. Deux autres personnes blessées dans l’accident ont pu en revanche sortir de l’hôpital.

À lire :Mort tragique d’un jeune joueur marocain en Espagne

Le corps de Sid’Ali est transféré à la morgue. « L’autopsie est prévue le 7 janvier », explique Merwan. Passé cette étape, la famille de la victime pourra récupérer le corps de ce technicien de fibre optique pour l’enterrer dans le carré musulman du cimetière intercommunal de Bondoufle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Décès - Islam

Aller plus loin

Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

Les corps de la femme d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans), décédés mardi dans un accident de la route à Ségovie en Espagne, seront...

Un diplomate algérien gravement blessé dans un accident au Maroc

Les services de la Gendarmerie royale relevant de l’unité des motards de la compagnie et de la région de Settat sont intervenus pour un accident grave impliquant des...

Une Marocaine, mère de 4 enfants, tuée en Italie

Fouzia Ben Lenda, une Marocaine de 49 ans résidant à Padoue en Italie, a récemment perdu la vie dans un accident de voiture. La mère de quatre enfants a été percutée par une...

Mort tragique d’un jeune joueur marocain en Espagne

En Espagne, un jeune joueur marocain est mort à l’âge de 16 ans suite à un dramatique accident.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.