Sid’Ali, 47 ans, perd la vie dans un terrible accident en Essonne

5 janvier 2025 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il roulait au volant de sa voiture avec sa compagne et leur fille de 2 ans à l’arrière, assoupie après une joyeuse journée au Parc Astérix, le soir de Noël, Sid’Ali décède dans une violente collision frontale sur une route départementale entre la Seine-et-Marne et l’Essonne.

Sid’Ali, 47 ans, n’est pas rentré chez lui avec sa petite famille le 25 décembre. Vers 21 heures environ, alors qu’il a emprunté l’A 6, pris la sortie Milly-la-Forêt, et s’est engagé sur la RD 372 pour regagner son domicile de Boigneville, un village aux confins du Sud-Essonne, il a perdu le contrôle de sa BMW et percuté violemment un véhicule arrivé en face. « Ma belle-sœur discutait au téléphone via le système Bluetooth de la voiture quand tout a coupé. Plus de son, plus d’image », relate Merwan, le frère de Sid’Ali. La « BMW lancée à 80 km/h vient de percuter de plein fouet un autre véhicule », rapporte Le Parisien, ajoutant que ce terrible face-à-face a projeté les deux voitures dans le décor.

À lire :Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

Sid’Ali meurt sur le coup. Appelés, les sapeurs-pompiers et le Smur arrivent sur les lieux et portent secours à la compagne de la victime, grièvement blessée et aux trois personnes présentes dans l’autre véhicule. La fillette de 2 ans échappe au malheur : elle s’en sort avec une légère douleur au bras. « J’ai été prévenu vers 3 heures du matin, poursuit le frère du conducteur. J’ai foncé à l’hôpital de Corbeil-Essonnes pour aller voir la petite. Elle n’arrêtait pas de dire : Papa ! Papa ! » Sa belle-sœur est plongée dans le coma artificiel à la Pitié-Salpêtrière (Paris, XIIIe). Elle se réveille trois jours plus tard après avoir subi trois lourdes opérations. Elle est toujours hospitalisée tout comme une autre personne blessée âgée de 59 ans. Deux autres personnes blessées dans l’accident ont pu en revanche sortir de l’hôpital.

À lire :Mort tragique d’un jeune joueur marocain en Espagne

Le corps de Sid’Ali est transféré à la morgue. « L’autopsie est prévue le 7 janvier », explique Merwan. Passé cette étape, la famille de la victime pourra récupérer le corps de ce technicien de fibre optique pour l’enterrer dans le carré musulman du cimetière intercommunal de Bondoufle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Décès - Islam

Aller plus loin

Un diplomate algérien gravement blessé dans un accident au Maroc

Les services de la Gendarmerie royale relevant de l’unité des motards de la compagnie et de la région de Settat sont intervenus pour un accident grave impliquant des...

Diegem (Belgique) : mort tragique de Mohamed, son fils dans un état grave

Un papa et son fils ont été percutés mercredi matin à Diegem, en Belgique, par une voiture, alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir. Mohamed est mort sur place alors que le...

Une Marocaine, mère de 4 enfants, tuée en Italie

Fouzia Ben Lenda, une Marocaine de 49 ans résidant à Padoue en Italie, a récemment perdu la vie dans un accident de voiture. La mère de quatre enfants a été percutée par une...

Accident tragique près de Chefchaouen

Un sexagénaire a trouvé la mort, asphyxié au fond d’un puits profond, dans un douar de la province de Chefchaouen.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.