Un go-fast avec 666 kilos de cannabis marocain intercepté dans les Yvelines

15 octobre 2024 - 15h00 - France - Ecrit par : S.A

Une enquête débutée en juin dernier s’est soldée par la saisie de 666 kg de cannabis dans les Yvelines et de 10 kg de cocaïne trouvés dans des voitures à Perpignan et à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans un trafic de stupéfiants entre le Maroc et l’Île-de-France en passant par l’Espagne et les Pyrénées-Orientales.

Tout est parti des soupçons de convoi de la drogue à grande vitesse entre le Maroc et l’Île-de-France en passant par l’Espagne et les Pyrénées-Orientales. Les policiers ont suivi un convoi. L’opération s’est avérée fructueuse : ils ont intercepté plusieurs véhicules à hauteur du péage d’Allainville et saisi 666 kg de cannabis à bord. Aussi, ont-ils procédé à l’arrestation de trois hommes vendredi 11 octobre à Allainville (Yvelines). Ils sont suspectés de s’être livrés à des « go-fasts » pour le compte d’un réseau de trafiquants de drogue des Yvelines, rapporte Actu17. Après leur arrestation, ils ont été placés en garde à vue.

À lire :Trafic de cannabis : la riposte marocaine qui change la donne en France

Une autre opération s’est soldée par la saisie de 10 kg de cocaïne. Cette marchandise se trouvait dans des voitures du groupe garées dans un box à Perpignan, précise Le Parisien. Le montant total de la marchandise saisie est estimé à 2,2 millions d’euros. L’enquête a conduit à l’interpellation de deux autres personnes à La Boissière (Eure) et Poissy (Yvelines) samedi 12 octobre. Les cinq mis en cause devront faire face à la justice française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Drogues - Enquête - Trafic - Cannabis - Cocaïne

Aller plus loin

Lyon : un camion immatriculé au Maroc avec une quantité impressionnante de cannabis

Un camion immatriculé au Maroc a été intercepté à Meyzieu, près de Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi, avec à son bord une quantité impressionnante de résine de cannabis.

Mohammed J., ex-évadé prison Bruges, jugé pour trafic de drogue à Anvers

Évadé de la prison de Bruges en 2009 avec le célèbre criminel malinois d’origine marocaine Ashraf Sekkaki à bord d’un hélicoptère, Mohammed J. a comparu jeudi dernier devant le...

Un coup de filet majeur contre le trafic de haschisch marocain

La Garde civile a démantelé l’un des principaux réseaux de trafic de haschisch marocain en Andalousie. En tout, 29 personnes ont été arrêtées et près de 9 000 kilos de haschisch...

Aéroport de Tanger : un Européen interpellé avec 6 kg de cannabis dans ses bagages

Un ressortissant européen de 46 ans, dont la nationalité n’a pas été divulguée, a été interpellé mercredi à l’aéroport international de Tanger en possession de 6 kg de résine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »