Belgique : 12 ans de prison pour un Marocain trafiquant de cocaïne

28 juin 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant néerlandais d’origine marocaine a été condamné par la Cour d’Appel de Gand, en Belgique, à 12 ans de prison, pour la constitution d’un réseau de trafic de drogue. Il est accusé, avec son cousin, d’avoir écoulé plus de 210 kilos d’héroïne, et d’avoir causé le décès de 3 personnes, mortes d’overdose.

L’individu, âgé de 43 ans, et, son cousin, de 22 ans, étaient impliqués dans un réseau de trafic de drogues dures, opérant entre la Belgique et les Pays-Bas. Les deux hommes ont été interpellés le 14 novembre 2017, suite à des communications téléphoniques douteuses avec un réseau international.

L’enquête, menée par les services de sécurité belges, a permis d’identifier le numéro de téléphone du jeune sur plusieurs dossiers liés au trafic de drogue. En effectuant une perquisition des domiciles, la police belge a réussi à saisir 5 kilos de marijuana, 4 kilos d’héroïne et 1 kilo de cocaïne, ainsi qu’une somme d’argent de 100.000 euros.

Selon les investigations supervisées par le Parquet général en cinq ans d’activité, les deux individus sont arrivés à liquider plus de 211 kilos d’héroïne et de drogues dures, auprès de détaillants à Bruges, Ostende, et à Roeselare. Cette activité leur a permis de générer des gains de 2 millions d’euros. Les deux suspects sont également impliqués dans le décès de 3 personnes, suite à une surdose d’héroïne, une drogue provenant du réseau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Procès - Gand - Immigration - Trafic - Cocaïne - Mocro Maffia - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.