Belgique : 12 ans de prison pour un Marocain trafiquant de cocaïne

28 juin 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant néerlandais d’origine marocaine a été condamné par la Cour d’Appel de Gand, en Belgique, à 12 ans de prison, pour la constitution d’un réseau de trafic de drogue. Il est accusé, avec son cousin, d’avoir écoulé plus de 210 kilos d’héroïne, et d’avoir causé le décès de 3 personnes, mortes d’overdose.

L’individu, âgé de 43 ans, et, son cousin, de 22 ans, étaient impliqués dans un réseau de trafic de drogues dures, opérant entre la Belgique et les Pays-Bas. Les deux hommes ont été interpellés le 14 novembre 2017, suite à des communications téléphoniques douteuses avec un réseau international.

L’enquête, menée par les services de sécurité belges, a permis d’identifier le numéro de téléphone du jeune sur plusieurs dossiers liés au trafic de drogue. En effectuant une perquisition des domiciles, la police belge a réussi à saisir 5 kilos de marijuana, 4 kilos d’héroïne et 1 kilo de cocaïne, ainsi qu’une somme d’argent de 100.000 euros.

Selon les investigations supervisées par le Parquet général en cinq ans d’activité, les deux individus sont arrivés à liquider plus de 211 kilos d’héroïne et de drogues dures, auprès de détaillants à Bruges, Ostende, et à Roeselare. Cette activité leur a permis de générer des gains de 2 millions d’euros. Les deux suspects sont également impliqués dans le décès de 3 personnes, suite à une surdose d’héroïne, une drogue provenant du réseau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Procès - Gand - Immigration - Trafic - Cocaïne - Mocro Maffia - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...