Quand la messagerie Sky ECC dévoile un trafic de drogue Maroc - Belgique

- 16h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Poursuivi pour son activité sur la messagerie cryptée Sky ECC, Redouan, déjà condamné pour stupéfiants (cocaïne et cannabis), vient d’écoper d’une nouvelle peine de prison.

Une troisième condamnation pour Redouan. Lundi, il a été condamné à 30 mois de prison, avec un sursis probatoire. Durant cinq ans, il devra, notamment, s’abstenir de consommer des produits stupéfiants et avoir des contacts avec des personnes fréquentant le milieu. Durant un peu plus d’un an, Redouan était suspecté d’avoir utilisé la messagerie Sky ECC pour vendre plusieurs kilos de cocaïne et de cannabis. Plusieurs éléments, dans le dossier, confirment les soupçons : « le dealer s’est présenté comme étant ’Redouan de Charleroi’, puis, pour une livraison, il a été fourni comme adresse le domicile du frère de Redouan à Lambusart », fait savoir La Dernière Heure. Ce n’est pas tout.

À lire : Maroc : Un baron de la drogue menace

« Il y a également eu un selfie envoyé par le suspect et la personne sur la photo correspond en tout point au prévenu ici présent. Sans oublier la fermeture d’un premier PIN et la création d’un second compte reprenant les mêmes informations de connexion que le compte précédemment utilisé. Pendant la période infractionnelle, le prévenu a effectué plusieurs voyages au Maroc et en Thaïlande. Au moment du voyage en Thaïlande, le suspect a confirmé à un autre utilisateur qu’il était bien là-bas. Et le 13 février 2020, le suspect a informé qu’il était rentré du Maroc la veille. Ce qui est le cas de Redouan », retenait la substitute Teixeira à charge de Redouan.

À lire : Un ancien parlementaire marocain jugé pour trafic de drogue aux Pays-Bas

Autre élément : le train de vie du suspect, avec des achats de Rolex, des voyages ou encore l’achat de plusieurs maisons.