Recherche

Maroc : un réseau de trafic international d’iPhone démantelé, plusieurs personnes arrêtées

© Copyright : DR

6 mars 2021 - 18h00 - Société - Par: S.A

Sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), les services de sécurité ont réussi à démanteler un vaste réseau international de trafic de téléphones portables, d’ordinateurs, de tablettes, d’ardoises numériques et d’autres accessoires électroniques. En tout, 21 personnes ont été interpellées.

C’est le fruit d’une enquête qui a démarré le 8 février dernier. Une importante quantité de téléphones de dernière génération dont la valeur est estimée à 6 millions de dirhams avait été saisie au port de Tanger Med.

Le modus operandi de ce réseau consiste à falsifier les numéros de série et l’emballage des téléphones portables avant de les revendre. Derb Ghallef, un quartier populaire de Casablanca connu pour son marché aux puces, leur sert de lieu d’écoulement des produits.

Lors des perquisitions effectuées au domicile des personnes interpellées, les enquêteurs ont saisi 2 496 téléphones portables, 51 montres intelligentes, 7 ordinateurs portables, 18 tablettes et d’autres accessoires, quatre 4 voitures, ainsi qu’une somme de 931 870 dirhams. Selon eux, ces équipements électroniques ont été illégalement introduits au Maroc à partir de l’Espagne.

Mots clés: Espagne , Casablanca , Trafic , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact