Encore une agression d’un Marocain à Melilla

- 15h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le poste frontalier de Bni Nsar a été à nouveau le théâtre d’une agression perpétrée par un policier espagnol sur Othmane Assrirou, ressortissant marocain, du côté espagnol de la frontière.

Othmane Assrirou aurait été pris à partie par le policier après avoir protesté contre le refus de ce dernier de le laisser accéder à Melilla.

Selon les témoins, Le policier aurait assené plusieurs coups sur le crâne de la victime avant de frapper à plusieurs reprises le jeune homme déjà inconscient au sol. Le policier en question aurait ensuite trainé sa victime du côté marocain de la frontière pour l’y abandonner.

Selon l’association du Grand Rif pour les droits de l’Homme, la police espagnole se serait refusée à porter secours au jeune homme évanoui et aurait interdit à une infirmière marocaine, employée dans un hôpital de Melilla, de lui administrer les premiers soins.

En protestation et à l’occasion du 513ème anniversaire de la présence espagnole à Melilla, le vendredi 17 septembre prochain, le collectif de la société civile du nord du Maroc prévoit l’organisation dune conférence de presse dans l’enclave espagnole.

  • Un visa pour les habitants de Melilla ?

    La visite du leader de l'opposition espagnole, Mariano Rajoy, à Melilla à l'occasion du 513ème anniversaire de la présence espagnole dans l'enclave, serait à l'origine de nouvelles mesures prises par le gouvernement marocain.

  • Mariano Rajoy provoque le Maroc à Melilla

    A l'origine d'une forte polémique en Espagne et au Maroc, la visite effectuée jeudi par le président du PP, Mariano Rajoy, à Melilla pour soutenir le président du gouvernement local à l'occasion du 513ème anniversaire de l'occupation de Melilla, aurait atteint les objectifs escomptés selon la presse espagnole.

  • Un Marocain écrasé par le portail de la frontière de Bni Nssar

    Le portail du poste frontalier de Bni Nssar est tombé jeudi sur un citoyen marocain, qui est resté bloqué un bon moment sous celui-ci.

  • Sit-in pour six subsahariens tués par la garde civile à Melilla

    Le 5 octobre 2005, la garde civile espagnole avait ouvert le feu sur six subsahariens candidats à l'émigration clandestine qui tentaient d'entrer à Melilla. Six jours plus tôt, cinq autres clandestins avaient eux aussi été abattus par la police espagnole à la frontière de Sebta.

  • Un policier espagnol blessé à la frontière de Melilla

    Un policier espagnol a été blessé la semaine dernière en tentant de barrer le passage à deux véhicules en provenance de Melilla, ayant forcé le passage frontalier de Bni Nsar pour entrer au Maroc.

  • Nouvel assaut de Subsahariens à Melilla

    Un soixantaine de migrants subsahariens ont pris d'assaut le poste frontalier de Bni Nsar pour tenter d'entrer dans l'enclave espagnole de Melilla.

  • Melilla dément le décès de Younès

    Le quotidien espagnol ABC a démenti l'annonce faite en début de semaine par la MAP, selon laquelle un jeune marocain de 16 ans serait mort, tué à bout portant par une balle de caoutchouc, tiré par un policier espagnol.

  • Assaut de Subsahariens à la frontière de Melilla

    Sept subsahariens ont pris d'assaut jeudi la double barrière de barbelés, qui sépare Melilla du Maroc, au poste frontalier connu sous le nom de "Barrio Chino".

  • Nouvelle agression de la Guardia civil sur un Marocain à Melilla

    Quelques semaines seulement après l'affaire des cinq belgo-marocains violentés par la police espagnole, celle-ci est à nouveau pointée du doigt. Cette fois-ci la Guardia civil s'en serait prise à Mostapha Bellahcen, un étudiant marocain de 30 ans.

  • Tension à Bni Nsar, panique à Melilla

    Les tensions au poste frontalier de Melilla ne se sont toujours pas apaisées. Les Espagnols accusent les Marocains de sabotage et les militants marocains se manifestent de nouveau en bloquant l'entrée de camions à Melilla en protestation au comportement raciste des policiers espagnols envers des citoyens marocains.