Cinq Marocains tabassés par la police espagnole

- 20h34 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Cinq Marocains résident en Belgique auraient été victimes de coups et blessures par la police espagnole ce samedi. Lors de leur passage vers Melilla les cinq personnes auraient été prises à partie par la Guardia civil qui les a ensuite refoulé vers Nador.

Les victimes, qui auraient été violentées parce qu’elles avaient dans leur véhicule un drapeau du Maroc, ont été transportées d’urgence vers un hôpital de la ville pour être soignées.

Le Maroc est immédiatement intervenu en dénonçant, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, les agissements de la police espagnole ajoutant que tout citoyen marocain avait le droit de détenir le drapeau national et ce où qu’il se trouve.

  • Cinq Marocains portent plainte contre la Guardia civil

    Les cinq belgo-marocains violentés par la Guardia civil de Melilla le 16 juillet dernier au poste frontalier de Bei Nsar, ont décidé de porter plainte contre le services de police espagnole.

  • Deux Marocains maltraités à Melilla

    Samedi vers 2h du matin deux jeunes marocains auraient été sauvagement maltraités à Melilla par des éléments de la Guardia civil, qui les auraient délesté de leur argent et téléphones portables avant de les abandonner près du passage frontalier de Bni Nsar.

  • Melilla : la police espagnole porte plainte contre des Marocains

    La police espagnole critique depuis quelques temps le silence observé par le ministère de l'intérieur espagnol à propos des photos représentant des fonctionnaires de la police locale affichées dernièrement à la frontière marocaine de Melilla.

  • Nouvelle agression de la Guardia civil sur un Marocain à Melilla

    Quelques semaines seulement après l'affaire des cinq belgo-marocains violentés par la police espagnole, celle-ci est à nouveau pointée du doigt. Cette fois-ci la Guardia civil s'en serait prise à Mostapha Bellahcen, un étudiant marocain de 30 ans.

  • Espagne : démantèlement d'un réseau de trafic de drogue

    Les autorités espagnoles ont annoncé le démantèlement d'un trafic de drogue à grande échelle entre le Maroc et l'Espagne vendredi. 65 personnes ont été arrêtées et 20 tonnes de haschich saisies.

  • Des militants marocains bloquent l'entrée de Melilla

    Selon le quotidien espagnol El Pais, des militants marocains du Comité National pour la Libération de Sebta et Melilla auraient bloqué le passage à des camions transportant des poissons et des fruits et légumes vers Melilla jeudi dernier.

  • Arrestation de trois Marocains accusés de kidnapping en Espagne

    La police espagnole a procédé à l'arrestation de trois Marocains soupçonnés d'avoir participé la semaine dernière à Marbella au kidnapping d'un autre Marocain résidant en Espagne.

  • Fin du blocage à Melilla

    Le mouvement de militants marocains qui bloquaient le passage de marchandises vers l'enclave de Melilla, a pris fin ce mercredi et ce au moins jusqu'à la fin du Ramadan.

  • Une espagnole morte dans les sources d'Oum Errabie

    Une chute de pierres provenant du haut d'une falaise à proximité des sources d'Oum Errabie (province de Khénifra), a provoqué la mort d'une ressortissante espagnole samedi dernier.

  • Noura Benrrabah violée à Alicante

    Après avoir été agressée sexuellement par un policier du centre de rétention des étrangers à Alicante, la Marocaine Noura Benrrabah a été rapatriée vers son pays d'origine.