Recherche

L’Armée algérienne engagée à contrer les attaques de ses « ennemis marocains »

© Copyright : DR

19 janvier 2022 - 21h00 - Monde - Par: S.A

L’Armée nationale populaire (ANP) s’est engagée à contrer toutes les attaques de ses « ennemis marocains et israéliens ». Un engagement pris devant le président algérien, Abdelmadjid Tebboune lors de sa visite au siège du ministère de la Défense.

À l’occasion, le président algérien a, lors de son allocution diffusée par visioconférence à l’ensemble des Commandements de Forces des six régions militaires, des grandes unités et des Écoles supérieures à travers le territoire national, rappelé que l’Algérie est ciblée pour son attachement à sa souveraineté et pour ses positions immuables, notamment en ce qui concerne les questions sahraouies et palestiniennes, rapporte La Sentinelle. Des propos qui ont suscité l’engagement de l’armée algérienne. Le général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a ainsi affirmé « l’engagement sincère de l’ANP à contribuer à l’effort national, visant à atteindre le progrès escompté » pour le pays, « dans un climat de sécurité et d’économie forte ».

À lire : L’Algérie voit la menace de l’ennemi extérieur marocain partout

« Devant l’impossibilité de la concrétisation de leurs desseins, les ennemis ont eu recours à l’intensification des campagnes hostiles à notre pays, visant à entraver ses efforts louables en direction des peuples opprimés et en faveur des causes justes. À cela s’ajoute leur vaine tentative de démoraliser notre valeureux peuple et de briser le lien sacré qui le relie à sa glorieuse histoire », a-t-il indiqué, assurant le chef de l’État algérien que ces « desseins […] et ces campagnes de propagande seront voués à l’échec total ».

À lire : Saïd Chengriha menace ses « ennemis » marocains

« En effet, Monsieur le président, nous sommes forts. Forts par notre foi, forts par notre conviction, forts par notre intégrité, forts par nos capacités, forts par notre détermination, forts par notre dévouement à l’Algérie et à la mémoire des millions de nos valeureux martyrs. Oui, nous sommes forts, et pour cette raison, les ennemis de l’Algérie ne réussiront jamais à parvenir à leurs fins […] », a promis le chef d’état-major de l’ANP.

Mots clés: Algérie , Abdelmadjid Tebboune , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact