Recherche

Abu-Dhabi : le Maroc participe aux expositions sur l’industrie de la défense

© Copyright : DR

20 février 2021 - 22h00 - Maroc - Par: J.K

Abu-Dhabi abrite du 20 au 25 février, la 15ᵉ édition de l’Exposition et de la Conférence internationale de Défense (Idex 2021) et la 6ᵉ édition de l’Exposition navale de défense (Navdex 2021). Une délégation de haut niveau de l’État-major des Forces Armées Royales (FAR) et de l’administration de la Défense nationale prend part à ces deux événements.

En prélude aux deux expositions, la Conférence internationale de défense qui se tiendra sous forme hybride, réunira experts et spécialistes de tous horizons, pour des échanges autour des effets de l’innovation sur l’industrie de la défense, de la protection de la technologie et de son utilisation optimale à l’ère de la quatrième révolution industrielle, a indiqué le général Major Ishaq Saleh Al Balushi, vice-président du comité supérieur d’organisation de l’Idex 2021 et de Nadvex 2021.

À ces rencontres seront exposées les dernières technologies et innovations de l’industrie de la défense. Ce sera une occasion pour les pays qui y participent de passer des contrats avec les grandes entreprises internationales spécialisées dans le secteur.

Vu que la plupart des 97 pays invités ont confirmé leur participation à la cérémonie d’ouverture à un niveau très élevé, Al Balushi s’est félicité de la confiance faite à son pays par la communauté internationale pour accueillir une rencontre de cette envergure (59 pays représentés par plus de 900 entreprises), par ces temps de pandémie du Coronavirus.

Idex, Navdex et la Conférence internationale de la défense sont organisés par la Société nationale des expositions d’Abu Dhabi (ADNEC) en coopération avec le ministère de la Défense et le commandement général des forces armées des Émirats arabes unis.

Mots clés: Emirats Arabes Unis , Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact