Abu-Dhabi : le Maroc participe aux expositions sur l’industrie de la défense

20 février 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Abu-Dhabi abrite du 20 au 25 février, la 15ᵉ édition de l’Exposition et de la Conférence internationale de Défense (Idex 2021) et la 6ᵉ édition de l’Exposition navale de défense (Navdex 2021). Une délégation de haut niveau de l’État-major des Forces Armées Royales (FAR) et de l’administration de la Défense nationale prend part à ces deux événements.

En prélude aux deux expositions, la Conférence internationale de défense qui se tiendra sous forme hybride, réunira experts et spécialistes de tous horizons, pour des échanges autour des effets de l’innovation sur l’industrie de la défense, de la protection de la technologie et de son utilisation optimale à l’ère de la quatrième révolution industrielle, a indiqué le général Major Ishaq Saleh Al Balushi, vice-président du comité supérieur d’organisation de l’Idex 2021 et de Nadvex 2021.

À ces rencontres seront exposées les dernières technologies et innovations de l’industrie de la défense. Ce sera une occasion pour les pays qui y participent de passer des contrats avec les grandes entreprises internationales spécialisées dans le secteur.

Vu que la plupart des 97 pays invités ont confirmé leur participation à la cérémonie d’ouverture à un niveau très élevé, Al Balushi s’est félicité de la confiance faite à son pays par la communauté internationale pour accueillir une rencontre de cette envergure (59 pays représentés par plus de 900 entreprises), par ces temps de pandémie du Coronavirus.

Idex, Navdex et la Conférence internationale de la défense sont organisés par la Société nationale des expositions d’Abu Dhabi (ADNEC) en coopération avec le ministère de la Défense et le commandement général des forces armées des Émirats arabes unis.

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

L’armée marocaine se dote d’un troisième avion espion Gulfstream

L’armée marocaine vient d’acheter un nouvel avion espion Gulfstream. Ce troisième bijou devrait rejoindre très prochainement la flotte de l’armée de l’air marocaine.

Maroc : des formations pour mettre à niveau les forces armées royales

Le Maroc renforce les capacités de son armée. Elle a signé à cet effet, un contrat de formation et d’assistance pour réaliser des simulations de combats conjoint et de...

Le Maroc, parmi les premiers importateurs d’armes en Afrique

Entre 2015 et 2019, le Maroc et l’Algérie ont été parmi les plus grands importateurs d’armement en Afrique, devant l’Égypte. Ce sont là des données publiées par le rapport...

Contrats d’armement : le Maroc envisage de s’équiper auprès de la France

Lors d’un exposé sur les relations entre la France et le Maroc, le colonel Salahedinne Reizouni, a fait le point sur les contrats d’armement. Dans le domaine d’acquisition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.