Le corps de Yassine Bahti remis à l’armée marocaine

19 mai 2015 - 12h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le corps de Yassine Bahti, pilote marocain du F16 disparu la semaine dernière au Yémen, a été remis lundi à l’organisation "Médecins sans frontières", grâce à une médiation de l’ancien envoyé spécial de l’ONU au Yémen le Marocain Jamal Benomar.

Le Maroc avait déjà dépêché un avion à l’aéroport de Sanaâ pour récupérer la dépouille du jeune pilote, dont l’avion s’était écrasé lors d’un vol de reconnaissance le 10 mai dernier dans la localité de Saada, au nord du Yémen, d’après l’agence "Khabar".

D’après la même source, le Sultanat d’Oman, en coordination avec les autorités marocaines, a également apporté son aide pour que la dépouille du défunt militaire marocain soit remise à la commission internationale de la Croix Rouge.

Le supposé corps de Yassine Bahti sera récupéré à Sanaâ, pour être évacué vers Djibouti, où il devrait subir un test ADN pour s’assurer de son identité avant d’être rapatrié au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Yémen - Forces Armées Royales (FAR) - Yassine Bahti

Aller plus loin

Enterrement de Yassine Bahti : permission de sortie de prison pour son frère

Une permission spéciale a été accordée au frère de Yassine Bahti pour qu’il puisse participer comme toute sa famille aux funérailles de son frère. Il est arrivé sous haute...

Mort de Yassine Bahti, pilote marocain disparu au Yémen

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’un avion pour rapatrier le corps de Yassine Bahti, pilote du F16 marocain disparu au Yémen . L’identité du pilote marocain a été confirmée...

Le pilote Yassine Bahti : témoignage de la famille

La famille du pilote marocain Yassine Bahti a été profondément touchée par les rumeurs selon lesquelles leur proche serait décédé alors que pour l’instant aucune annonce...

Le Maroc perd un F16 et son pilote au Yémen

Le Maroc a perdu dimanche soir l’un de ses avions de combat F-16 au Yémen, où il participait aux opérations militaires de la coalition arabe menées contre les rebelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.