Le père de Yassine Bahti reçu par le roi Mohammed VI

20 mai 2015 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI devrait recevoir le père de Yassine Bahti, pilote marocain dont l’avion s’est écrasé la semaine dernière au Yemen, où le Maroc participe avec la coalition arabe menée par l’Arabie Saoudite à des frappes contre les rebelles houthis.

Le père de Yassine Bahti sera reçu par le monarque au palais royal de Rabat, après l’enterrement du pilote mort le 10 mai dernier au Yémen, d’après Al Yaoum 24.

Le défunt a été décoré à titre posthume de l’étoile de guerre, qui sera remise à son père par le souverain en personne. Une voiture a été mise à sa disposition pour le transporter vers la capitale.

L’homme est considéré dans le pays comme étant un "martyr de la nation". Des funérailles militaires ont été organisées en son honneur ce matin à la première base militaire de Salé.

Le jeune frère de Yassine Bahti qui purge une peine de prison a assisté aux funérailles de son cadet menottes à la main après avoir été autorisé à assister aux funérailles.

Les Forces Armées Royales avaient annoncé la semaine dernière la disparition d’un F16 marocain et de son pilote. Les FAR avaient même dépêché un commando au Yémen pour chercher le lieutenant disparu, avant que l’on annonce sa mort quelques jours plus tard.

Le corps du défunt a été remis lundi à l’armée marocaine suite à une médiation menée auprès des rebelles houtistes, par Jamal Benomar, ancien médiateur de l’ONU au Yémen,

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Salé - Décès - Yémen - Forces Armées Royales (FAR) - Yassine Bahti

Aller plus loin

Enterrement de Yassine Bahti : permission de sortie de prison pour son frère

Une permission spéciale a été accordée au frère de Yassine Bahti pour qu’il puisse participer comme toute sa famille aux funérailles de son frère. Il est arrivé sous haute...

Des funérailles militaires pour Yassine Bahti, pilote du F16 marocain tué au Yémen

Des funérailles militaires ont été organisées ce matin à la première base militaire de Salé en l’honneur du lieutenant Yassine Bahti, pilote marocain du F16 tué au Yémen suite...

Le Maroc perd un F16 et son pilote au Yémen

Le Maroc a perdu dimanche soir l’un de ses avions de combat F-16 au Yémen, où il participait aux opérations militaires de la coalition arabe menées contre les rebelles...

Mort de Yassine Bahti, pilote marocain disparu au Yémen

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’un avion pour rapatrier le corps de Yassine Bahti, pilote du F16 marocain disparu au Yémen . L’identité du pilote marocain a été confirmée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.