
Le pilote Yassine Bahti : témoignage de la famille
La famille du pilote marocain Yassine Bahti a été profondément touchée par les rumeurs selon lesquelles leur proche serait décédé alors que pour l’instant aucune annonce...
Des funérailles militaires ont été organisées ce matin à la première base militaire de Salé en l’honneur du lieutenant Yassine Bahti, pilote marocain du F16 tué au Yémen suite au crash de son avion.
Les honneurs militaires funèbres rendus à Yassine Bahti, 26 ans sur ordre du roi Mohammed VI, ont été présidés par le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, inspecteur général des Forces Armées Royales et commandant la zone Sud. Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale était également présent.
Une oraison funèbre très touchante en l’honneur de Yassine Bahti, a été lue par un officier rattaché à la même unité du défunt pilote. La famille du jeune lieutenant a été également conviée à cette cérémonie.
Les frais de transfert de la dépouille, des funérailles et de son inhumation au cimetière Chouhada à Casablanca, ont été pris en charge par le roi Mohammed VI.
La dépouille du défunt pilote est arrivée à son domicile familial à Casablanca. Un cordon de sécurité a été dressé autour du quartier. Des officiels et des milliers de personnes attendaient, visiblement émus, l’arrivée du corps du jeune pilote.
Yassine Bahti mort dans le combat contre les rebelles houthistes au Yémen, pour rétablir l’Etat de droit dans ce pays arabe, est considéré comme un martyr au Maroc et en Arabie Saoudite.
Aller plus loin
La famille du pilote marocain Yassine Bahti a été profondément touchée par les rumeurs selon lesquelles leur proche serait décédé alors que pour l’instant aucune annonce...
L’état-major des Forces Armées Royales aurait dépêché plusieurs avions F16 équipés des dernières générations de radars pour ratisser la zone où le pilote et l’avion de combat...
Le corps de Yassine Bahti, pilote marocain du F16 disparu la semaine dernière au Yémen, a été remis lundi à l’organisation "Médecins sans frontières", grâce à une médiation de...
1500 militaires marocains ont été envoyés au Yemen pour soutenir les forces loyalistes au président Abdullah Saleh face aux rebelles houthis soutenus par l’Iran.
Ces articles devraient vous intéresser :