Recherche

L’Arabie Saoudite offre 3 millions de DH à la famille de Yassine Bahti

29 mai 2015 - 20h23 - Maroc

© Copyright : DR

L’Arabie Saoudite offrira officiellement ce vendredi soir l’équivalent de 2,8 millions de DH à la famille de Yassine Bahti, défunt pilote marocain du F16 disparu au Yémen.

L’attaché militaire de l’ambassade saoudienne se rendra à la maison familiale des Bahti à Casablanca, pour leur remettre l’argent, comme l’avaient annoncé auparavant les autorités saoudiennes, selon lesquelles le défunt pilote marocain aura droit au même traitement "moral et matériel" qu’un martyr saoudien.

Le diplomate saoudien présentera également à cette occasion les condoléances des autorités de son pays à la famille du lieutenant Yassine Bahti "mort au combat pour servir les causes arabes et islamiques", avait indiqué l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Yassine Bahti, 26 ans, était l’un des pilotes marocains des six avions de chasse F16, participant aux côtés de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Qatar, du Koweït et du Bahreïn, à l’opération militaire baptisée "Tempête de fermeté", menée contre les rebelles houthis au Yémen.

Mercredi, le frère du défunt pilote condamné à un an de prison pour trafic de drogue, a bénéficié d’une grâce royale exceptionnelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact