L’Arabie Saoudite offre 3 millions de DH à la famille de Yassine Bahti
L’Arabie Saoudite offrira officiellement ce vendredi soir l’équivalent de 2,8 millions de DH à la famille de Yassine Bahti, défunt pilote marocain du F16 disparu au Yémen.
Les autorités saoudiennes ont décidé d’octroyer une aide d’un million de rials (2,5 millions de dirhams) aux familles de chaque pèlerin mort lors de la chute d’une grue la semaine dernière à la Grande mosquée de la Mecque.
Cette indemnisation a été décidée par le roi Salman, qui a également accordé un million de rials aux personnes ayant subi une infirmité permanente et 500.000 rials (1,2 million de dirhams) pour les autres blessés.
En plus de cette aide, le roi a décidé d’accueillir deux membres dont un proche est mort, en tant qu’invité d’honneur pour le pèlerinage. Pour les personnes ne pouvant accomplir le hajj cette année, le roi a décidé de les inviter l’année prochaine.
Par ailleurs, les personnes dont des proches sont actuellement hospilalisés auront des facilités de visa pour leur rendre visite dans les hôpitaux du pays.
107 personnes, dont un Marocain, ont trouvé la mort lors de la chute de cette grue. On compte également plus de 400 blessés, dont plusieurs Marocains.
En début de semaine, le roi Salman a annoncé la mise à l’écart de tout marché public pour le groupe Ben Laden reconnu en partie responsable de la chute de la grue.
Aller plus loin
L’Arabie Saoudite offrira officiellement ce vendredi soir l’équivalent de 2,8 millions de DH à la famille de Yassine Bahti, défunt pilote marocain du F16 disparu au Yémen.
Au moins 717 morts et 863 blessés, c’est le bilan tragique d’une bousculade qui s’est déroulée ce matin à Mina, à la Mecque. Pour l’instant, on ne connaît pas encore la...
Un Marocain résidant à La Mecque figure parmi les 107 victimes tuées suite à la chute accidentelle d’une grue vendredi à "Masjid Al Haram" (Grande Mosquée de La Mecque), en...
Après la chute d’une grue vendredi dernier ayant fait 107 morts, dont un Marocain, la sanction vient de tomber. La société en charge du projet d’extension, "Saudi Binladin...
Ces articles devraient vous intéresser :