Recherche

La Mecque : Un Marocain parmi les victimes de la chute d’une grue

© Copyright : DR

14 septembre 2015 - 10h00 - Maroc

Un Marocain résidant à La Mecque figure parmi les 107 victimes tuées suite à la chute accidentelle d’une grue vendredi à "Masjid Al Haram" (Grande Mosquée de La Mecque), en Arabie Saoudite.

La famille de la victime a identifié sa dépouille dimanche à la morgue de Maissem à La Mecque. L’homme, un certain Belkacem O., était directeur exécutif d’une agence de voyages en Arabie Saoudite, où il vivait depuis 2007 avec sa famille.

Le ressortissant marocain originaire d’Agadir, 60 ans, devait être inhumé dimanche à La Mecque conformément à la volonté de sa famille, a annoncé l’ambassade du Maroc en Arabie Saoudite dans un communiqué.

Trois pèlerins marocains ont été blessés dont deux légèrement lors de la chute de la grue sur l’une des esplanades de la Grande Mosquée de La Mecque, où des travaux d’extension étaient en cours.

Samedi, les autorités saoudiennes ont affirmé que cet accident n’aura aucun impact sur l’opération du Haj (pèlerinage). Le roi Salmane d’Arabie Saoudite s’est saisi en personne de l’affaire.

D’après les premiers éléments de l’enquête encore en cours, les vents violents seraient à l’origine de la chute de la grue, qui a fait selon un dernier bilan, 107 morts et 238 blessés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact