Recherche

La Mecque : La chute d’une grue fait plus de 100 morts, aucun Marocain parmi les victimes

© Copyright : DR

12 septembre 2015 - 16h02 - Monde

L’effondrement d’une grue sur la Grande Mosquée de la Mecque, en Arabie Saoudite, a fait 107 morts et 201 blessés parmi les pèlerins, a annoncé la défense civile saoudienne dans un communiqué.

Jusqu’à présent aucun pèlerin marocain ne figure parmi les victimes, d’après le chef de la mission médicale des pèlerins marocains cité par Al Yaoum24. Les responsables marocains poursuivent encore leurs recherches dans les hôpitaux de La Mecque.

Les circonstances de l’accident survenu à dix jours du pèlerinage n’ont pas encore été déterminées. Des pluies torrentielles s’abattaient sur le "Haram Makki" lors de la chute de cette grue.

Des dizaines de personnes ont été surprises par la chute de la grue dans l’une des places où des travaux du projet d’extension de la Mosquée "Al Haram", est en cours.

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au roi Salmane d’Arabie Saoudite suite à cet incident mortel.

Le souverain a également ordonné à l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite de se rendre sur les lieux du drame, pour vérifier s’il y a des Marocains parmi les victimes et prendre toutes les dispositions nécessaires pour leur venir en aide.

A ce jour, environ 800.000 pèlerins sont déjà arrivés en Arabie Saoudite pour accomplir le Hajj, l’un des cinq piliers de l’Islam que tout musulman doit effectuer s’il en a les moyens.

Mots clés: Mohammed VI , Arabie saoudite , Accident , La Mecque , Décès , Effondrement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact