Bousculade de la Mecque : 27 Marocains ont perdu la vie

7 octobre 2015 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le nombre des victimes marocaines de la bousculade de Mina passe à 27, d’après un dernier bilan annoncé mardi par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Cinq autres pèlerins marocains ont été blessés et 11 ont été portés disparus suite au drame de la bousculade de Mina, indique le ministère qui cite les noms des pèlerins décédés dans le tragique accident.

Les cinq blessés reçoivent toujours des soins dans des hôpitaux en Arabie Saoudite, où la commission chargée par le roi Mohammed VI pour suivre de près les opérations d’identification des victimes marocaines poursuit son travail.

Au moins trois Marocains sont morts lors de la période du pèlerinage cette année en Arabie Saoudite, dont un suite à la chute accidentelle d’une grue à "Masjid Al Haram", la Grande Mosquée de La Mecque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Accident - La Mecque - Décès

Aller plus loin

Tous les pèlerins seront désormais munis de bracelets électroniques

Le drame de l’année dernière est toujours dans les mémoires. Plusieurs centaines de pèlerins, dont de nombreux Marocains, avaient trouvé la mort en Arabie Saoudite après un...

Des pèlerins marocains manifestent à La Mecque

Plusieurs dizaines de pèlerins marocains ont manifesté vendredi contre les organisateurs du pèlerinage qui les ont abandonnés à Mina, à huit kilomètres de La Mecque, en Arabie...

Dix neuf pèlerins Marocains morts à La Mecque

Dix neuf pèlerins marocains sont morts à La Mecque, dont 16 dans la bousculade survenue la semaine dernière à Mina, d’après un dernier bilan annoncé cet après-midi par le...

La Mecque : Un Marocain parmi les victimes de la chute d’une grue

Un Marocain résidant à La Mecque figure parmi les 107 victimes tuées suite à la chute accidentelle d’une grue vendredi à "Masjid Al Haram" (Grande Mosquée de La Mecque), en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.