L’ancien président Ali Abdallah Saleh demande au Maroc de quitter le Yemen
L’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, vient d’appeler les pays de la coalition arabe anti houthis, dont le Maroc, à quitter le Yemen et à rentrer chez eux.
Le ministère des Affaires étrangères a démenti catégoriquement la mort de sept soldats marocains Au Yemen.
Dans un communiqué publié hier soir, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a démenti l’information publiée initialement par quelques agences de presse avant d’être reprise par une bonne partie de la presse marocaine. « Une telle information est dénuée de tout fondement », indique la communiqué.
Les autorités marocaines rappellent également qu’elles n’ont jamais confirmé l’envoi de soldats marocains « dans ce pays pour les besoins d’un engagement terrestre ».
Hier matin, une chaîne de télévision proche des rebelles houthis avait annoncé la mort de 7 militaires marocains dans des attaques dans la région de Bab El Mandeb. Durant cette supposée attaque, la chaine annonçait également le décès de 23 militaires saoudiens et 9 militaires émiratis.
Aller plus loin
L’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, vient d’appeler les pays de la coalition arabe anti houthis, dont le Maroc, à quitter le Yemen et à rentrer chez eux.
Le Maroc fait partie d’une nouvelle coalition islamique antiterroriste formée par l’Arabie Saoudite et regroupant 34 pays, a annoncé l’agence saoudienne SPA ce matin.
1500 militaires marocains ont été envoyés au Yemen pour soutenir les forces loyalistes au président Abdullah Saleh face aux rebelles houthis soutenus par l’Iran.
Ces articles devraient vous intéresser :