Recherche

L’ancien président Ali Abdallah Saleh demande au Maroc de quitter le Yemen

© Copyright : DR

11 décembre 2015 - 11h00 - Monde

L’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, vient d’appeler les pays de la coalition arabe anti houthis, dont le Maroc, à quitter le Yemen et à rentrer chez eux.

Dans un message publié sur son compte Facebook, celui qui a été chassé du pouvoir après des manifestations populaires appelle « ses frères du royaume du Maroc, de l’Egypte, du Soudan et du royaume de Jordanie, à quitter l’alliance créée par le régime saoudien et de retirer immédiatement leurs forces terrestres et aériennes ainsi que leurs experts qui aident les Saoudiens à attaquer le Yémen ».

Pour l’ancien président du Yémén, ces pays sont séduits par l’argent de l’Arabie Saoudite. « L’argent séduit.. Les dinars et les dirhams attirent et sont plus importants pour certains que les principes, les valeurs et la justice »

Le Maroc participe depuis mars dernier à une coalition anti houthis menée par l’Arabie Saoudite. Le Maroc y a déployé plusieurs de ses avions F16 et une rumeur récente fait état de l’envoi de 1500 militaires marocains sur place.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact