L’ancien président Ali Abdallah Saleh demande au Maroc de quitter le Yemen

11 décembre 2015 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, vient d’appeler les pays de la coalition arabe anti houthis, dont le Maroc, à quitter le Yemen et à rentrer chez eux.

Dans un message publié sur son compte Facebook, celui qui a été chassé du pouvoir après des manifestations populaires appelle « ses frères du royaume du Maroc, de l’Egypte, du Soudan et du royaume de Jordanie, à quitter l’alliance créée par le régime saoudien et de retirer immédiatement leurs forces terrestres et aériennes ainsi que leurs experts qui aident les Saoudiens à attaquer le Yémen ».

Pour l’ancien président du Yémén, ces pays sont séduits par l’argent de l’Arabie Saoudite. « L’argent séduit.. Les dinars et les dirhams attirent et sont plus importants pour certains que les principes, les valeurs et la justice »

Le Maroc participe depuis mars dernier à une coalition anti houthis menée par l’Arabie Saoudite. Le Maroc y a déployé plusieurs de ses avions F16 et une rumeur récente fait état de l’envoi de 1500 militaires marocains sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Facebook - Yémen

Aller plus loin

2M qualifie les raids alliés sur le Yémen d’agression

Une journaliste marocaine a qualifié d’"agression" les raids menés par la coalition arabe conduite par l’Arabie Saoudite dont fait partie le Maroc contre le Yémen, lors du...

Un Marocain tué par une milice chiite au Yemen

Un Marocain a trouvé la mort hier à Sanaa, au Yemen, après des tirs de miliciens chiites à un barrage routier. D’abord blessé grièvement, il succombera plus tard à l’hôpital.

1500 militaires marocains au Yemen

1500 militaires marocains ont été envoyés au Yemen pour soutenir les forces loyalistes au président Abdullah Saleh face aux rebelles houthis soutenus par l’Iran.

Le Yemen remercie le Maroc pour son intervention militaire

Plusieurs banderoles ont été déployées dans les rues de Sanaa au Yemen pour remercier le Maroc de son intervention militaire dans la coalition arabe contre les Houthis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...