Turquie : prison à vie pour un Marocain accusé de meurtre

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

En 2016, un homme d’affaires irakien, Ahmed Mawlood Mohamed, a été enlevé et a été assassiné par trois individus, en Turquie. Ces criminels se répartissent en un ressortissant marocain et en deux Irakiens. Ils avaient enlevé leur victime alors qu’ils lui avaient proposé leurs services pour créer un bureau de change à Istanbul.

Les trois individus avaient séquestré le ressortissant irakien avant de l’assassiner et de procéder à son démembrement. Selon le "Daily Sabah", les prévenus ont, par la suite, demandé une rançon de 10 millions de dollars à sa famille. Puis, ils ont décidé de jeter son corps au bord de la route.

L’homme d’affaires irakien avait essayé de résister, au départ, aux avances de ses assaillants avant d’être kidnappé et abattu froidement par les trois individus, dans une villa à Istanbul. Ceux-ci ont démembré son corps avant de s’en débarrasser.

Les trois accusés, Mahmoud Khalaf Souleyman, Farouk Abdallah Hmod Al-doulaimi et Tariq Moutil, ont été condamnés, mercredi, à la prison à perpétuité par le Tribunal d’Istanbul.

  • Meknès : 5 ans de prison pour avoir cambriolé la maison d'un MRE

    La police aurait, à Meknès, reçu une information selon laquelle un cambriolage ciblant la villa d'un Marocain résidant en Suisse aurait lieu de nuit. Elle a donc tendu un piège aux cambrioleurs ...

  • Opération antiterroriste au Maroc, trois arrestations

    Une opération antiterroriste menée hier par les services de sécurité marocains a permis l'arrestation de trois individus accusés d'avoir fait allégeance au groupe terroriste Daech.

  • Ils écopent de 22 ans de prison pour avoir brûlé une mosquée

    En Australie, deux hommes ayant brûlé une mosquée ont été condamnés, le mercredi 24 juillet 2019, à 22 ans de prison. Un acte inspiré par le groupe ''État islamique'' (EI), pour terroriser la communauté chiite.

  • Maroc : une arnaque au crédit auto envoie un concessionnaire en prison

    Une bande criminelle, constituée de trois individus, était spécialisée dans la revente de voitures de marque Volkswagen acquises à crédit par d'autres personnes. Deux des prévenus ont été placés à la prison locale de Tetouan, alors qu'une troisième personne actuellement soumise à contrôle judiciaire, moyennant une caution de 50.000 dirhams.

  • Maroc : un militaire condamné à 5 ans de prison pour tentative d'enlèvement

    Un militaire vient d'être condamné à une peine de 5 ans de prison par le tribunal de Fès pour harcèlement sexuel et tentative d'enlèvement.

  • Royal air Maroc lance un nouveau vol vers la Turquie

    La compagnie marocaine, Royal air Maroc, va lancer, à partir de la semaine prochaine, une nouvelle liaison au départ de Casablanca vers Istanbul. Mais, celle-ci doit concerner l'Aéroport "Istanbul-Sabiha Gokcen".

  • Rabat : trois individus arrêtés pour séquestration et vol à main armée

    Trois individus ont été arrêtés, le mercredi 26 juin dernier, à Rabat, par la Brigade anti-gangs relevant du Service préfectoral de la Police judiciaire de la ville. Ils seraient impliqués dans une affaire de séquestration, de vol et de menace à l'arme blanche.

  • Maroc : la peine de mort pour les meurtriers de touristes

    Des peines allant jusqu'à la sentence capitale ont été prononcées à l'encontre des accusés du meurtre des deux jeunes touristes scandinaves, au mois de décembre 2018, dans la région d'Imlil.

  • Maroc : 4 hommes condamnés à mort

    Le procès en appel des principaux accusés dans l'acte terroriste d'Imlil s'est déroulé le mercredi 30 octobre. La Chambre criminelle près la Cour d'Appel de Salé, chargée des affaires de terrorisme, a prononcé la peine de mort à l'encontre des quatre principaux accusés, au lieu de trois en première instance.

  • Maroc : on ne joue pas avec l'armée

    Quatre individus dont le Directeur d'une agence de "Barid Bank", ont été condamnés à de la prison ferme, suite à la contrefaçon des cachets et des signatures de colonels de l'armée marocaine, et à l'usurpation de l'identité de ceux-ci, pour contracter des crédits bancaires.