À l’aéroport de Toulouse, les voyageurs arrivant du Maroc sont contrôlés

17 juillet 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les douanes contrôlent les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays. Les mesures sanitaires ont été également renforcées pour les départs en vacances à l’étranger.

« Je me suis testé plusieurs fois au Maroc et les contrôles se sont bien passés », confie à La Dépêche du Midi, Hossam, rentré de Marrakech. Ce Marocain est exempté d’isolement après son arrivée sur le territoire français, la France ayant classé le Maroc en zone orange, pays où la circulation du virus existe encore, mais est maîtrisée et où il n’y a pas de variant préoccupant.

À lire : France : quid des conditions d’entrée et de sortie depuis le Maroc ?

Les voyageurs qui s’apprêtent à partir à l’étranger, eux, doivent se munir d’un certificat de test PCR ou antigénique négatif. Seule condition sine qua non pour prendre leur vol. Une mesure bien accueillie par les voyageurs. « On est en pleine crise sanitaire, c’est normal de s’y plier », admet Tuna, qui doit partir vers Istanbul.

Selon une employée, l’aéroport s’emploie à garantir au mieux la sécurité sanitaire des passagers en ces temps de Covid-19. « Rien n’est laissé au hasard », confie-t-elle. Avec l’aide de l’application TravelDoc, « on regarde les conditions sanitaires en fonction des pays pour guider les clients et pour voir s’ils peuvent passer. Par exemple, s’ils n’ont pas de tests, on les redirige vers le centre de dépistage de l’aéroport », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Santé - Aéronautique

Aller plus loin

L’aéroport de Toulouse-Blagnac va desservir Rabat cet automne

À partir du 30 octobre prochain, l’aéroport de Toulouse-Blagnac va proposer 44 lignes internationales, dont une nouvelle vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent dans...

France : quid des conditions d’entrée et de sortie depuis le Maroc ?

Les voyages en provenance ou de retour du Maroc ou de la France sont soumis à des conditions. Le Maroc a annoncé la reprise des vols de et vers le royaume à compter du mardi 15...

Le Maroc classé en zone orange par la France

La France a classé des pays comme le Maroc, les États-Unis en zone orange et d’autres pays en zone verte ou rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de la politique du...

Les aéroports marocains interdits aux non voyageurs

Les autorités aéroportuaires ont pris de nouvelles mesures sécuritaires pour freiner la propagation du Covid-19. Seuls les voyageurs peuvent accéder aux terminaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...