Recherche

À l’aéroport de Toulouse, les voyageurs arrivant du Maroc sont contrôlés

© Copyright : DR

17 juillet 2021 - 13h00 - Société - Par: S.A

À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les douanes contrôlent les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays. Les mesures sanitaires ont été également renforcées pour les départs en vacances à l’étranger.

« Je me suis testé plusieurs fois au Maroc et les contrôles se sont bien passés », confie à La Dépêche du Midi, Hossam, rentré de Marrakech. Ce Marocain est exempté d’isolement après son arrivée sur le territoire français, la France ayant classé le Maroc en zone orange, pays où la circulation du virus existe encore, mais est maîtrisée et où il n’y a pas de variant préoccupant.

À lire : France : quid des conditions d’entrée et de sortie depuis le Maroc ?

Les voyageurs qui s’apprêtent à partir à l’étranger, eux, doivent se munir d’un certificat de test PCR ou antigénique négatif. Seule condition sine qua non pour prendre leur vol. Une mesure bien accueillie par les voyageurs. « On est en pleine crise sanitaire, c’est normal de s’y plier », admet Tuna, qui doit partir vers Istanbul.

Selon une employée, l’aéroport s’emploie à garantir au mieux la sécurité sanitaire des passagers en ces temps de Covid-19. « Rien n’est laissé au hasard », confie-t-elle. Avec l’aide de l’application TravelDoc, « on regarde les conditions sanitaires en fonction des pays pour guider les clients et pour voir s’ils peuvent passer. Par exemple, s’ils n’ont pas de tests, on les redirige vers le centre de dépistage de l’aéroport », a-t-elle ajouté.

Mots clés: Toulouse , Santé , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact