Recherche

Covid-19 : en nombre de cas, le Maroc classé 63ᵉ

© Copyright : DR

8 juillet 2020 - 20h00 - Société

Plusieurs mesures ont été prises au Maroc pour accompagner l’allègement du confinement. Ce mardi 7 juillet, devant la Chambre des conseillers, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, a fait un point sur la situation épidémiologique du Royaume.

Parmi les pays affectés par la pandémie du Covid-19, le Maroc occupe le 63ᵉ rang. En intervenant ce mardi 7 juillet, devant la chambre des conseillers, le ministre de la Santé, Khalid Aid Taleb, a fait le point de la situation dans le royaume. À la date du 7 juillet à 10h, le Maroc compte, 14 565 cas confirmés au coronavirus dont 186 nouveaux cas en 24 heures. 

Dans le royaume, le nombre de tests quotidiens dépasse parfois 20 000, informe le ministre de la Santé. Il a de même insisté que la situation liée au coronavirus dans le royaume est rassurante et maîtrisée. Néanmoins, l’âge moyen des cas confirmés baisse à 44 ans alors qu’il était à plus de 50 ans en mars. Il appelle la population à plus de vigilance et au respect strict des mesures barrières. En ce qui concerne l’allègement du confinement, il a indiqué que le secteur de la santé est appelé à reprendre les activités de soins progressivement en parallèle à la prise en charge des cas de Covid-19. De même, pour Samur 141, les services mobiles reprendront, la prise en charge des malades ainsi que des cas de Covid-19.

Toutefois dans le royaume, un intérêt est également accordé au renforcement des stocks de médicaments et des fournitures médicales. Il s’agit de prendre des mesures dans la perspective d’une éventuelle deuxième vague de contamination. Pour rappel dans le monde, à la date de ce 07 juillet, le virus a fait 540 000 morts sur 11.7 millions de cas confirmés, soit une moyenne de contamination de 210 400 cas par jour.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact