Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

15 juin 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d’accueil des Marocains Résidents à l’étranger. Les tarifs spéciaux devraient être connus dans les tout prochains jours.

Cette rencontre intervient après la volonté affichée du Roi Mohammed VI de faciliter l’accueil des MRE souhaitant rejoindre leur pays, indique le communiqué qui précise que les opérateurs hôteliers, en plus de s’engager à appliquer des conditions de sécurité sanitaires renforcées, entendent mettre en place des conditions tarifaires exceptionnelles dans les établissements d’hébergement touristique indépendamment de leur catégorie et ce, sur l’ensemble du territoire.

Aussi, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière et les Associations Régionales de l’Industrie Hôtelière est dans la même dynamique en convenant d’un accord qui garantit les mêmes dispositions de sécurité sanitaire et des conditions tarifaires exceptionnelles pour le séjour dans les établissements.

A lire : Marhaba 2021 : les prix de la traversée par bateau revus à la baisse

Une campagne spécifique détaillant les modalités exceptionnelles pour la saison estivale 2021 sera diffusée dans les prochains jours, souligne le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Ministère du Tourisme - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Arrivée d’un premier ferry à Nador, les MRE explosent de joie

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont arrivés ce samedi à bord d’un ferry au port Béni Ansar de Nador. Tous expriment leur bonheur de regagner le Maroc après plusieurs...

Marhaba 2021 : des MRE bientôt indemnisés

Le gouvernement marocain a décidé d’accorder une indemnité de transport maritime aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de...

Marhaba 2021 : les prix de la traversée par bateau revus à la baisse

Suite à l’intervention du roi Mohammed VI, les compagnies de transport ont revu à la baisse les prix des voyages par voie maritime, et augmenté la capacité des lignes maritimes...

Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.