Recherche

Maroc : ce que doivent faire les hoteliers pour accueillir les clients

© Copyright : DR

18 mai 2020 - 23h30 - Economie

Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme et le ministère de tutelle, étudient une stratégie visant à mettre en place un cahier de charges récapitulatif des nouvelles mesures sanitaires à respecter, dans le cadre de la reprise des activités hôtelières et touristiques.

Les établissements hôteliers devront dorénavant se conformer à une batterie de nouvelles mesures, mises au point par un bureau d’études, avant de pouvoir disposer d’une autorisation d’exercer du ministère du Tourisme, souligne le quotidien Assabah.

Pour veiller à l’application des consignes de sécurité par les hôtels et les établissements d’hébergement, des commissions ministérielles ont été formées afin de s’assurer, de façon régulière, du respect des conditions sanitaires, ajoute le quotidien, précisant que tout contrevenant s’exposerait au retrait de l’autorisation.

Parmi les nouvelles mesures imposées par les ministères de tutelle, le quotidien cite la nécessité de disposer d’un thermomètre à l’entrée de l’établissement, et la réduction de moitié de la capacité d’accueil, notamment au niveau du hall d’entrée, des piscines et des cafétérias.

Selon une étude conduite par la Confédération nationale du tourisme et l’Office national marocain de tourisme, les pertes occasionnées par la suspension des liaisons aériennes et la fermeture des frontières sur le secteur hôtelier depuis le début de la pandémie, sont estimées à 34 milliards de dirhams.

Mots clés: Hôtellerie , Ministère de la Santé , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact