Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d’été

29 juin 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une destination prisée par les Français.

Les réservations, cet été, pour la Tunisie affluent, en dépit du double-attentat perpétré, ce jeudi 27 juin 2019, et qui a emporté un policier, rapporte l’AFP. Au lieu d’avoir un impact sur ces perspectives d’arrivée, cet attentat influence très peu les touristes français. Pour Jean-Pierre Mas, Représentant des Agences de voyages françaises, les touristes « sont de loin visés et Tunis n’est pas une ville touristique ».

Classée 4e dans le top 10 (en volume) du moyen-courrier, recueillant ainsi un taux de 23%, en une année, la Tunisie demeure une destination visitée des Français, selon les données du Seto, le Syndicat des Tours opérateurs. A sa suite vient le Maroc, à la cinquième place, avec une progression de 2%, et, la Turquie, qui revient de loin, pour une hausse de 59%.

Avec cet intérêt que nourrissent les estivants hexagonaux pour ces trois pays arabes, l’Espagne, la Grèce, l’Italie ou le Portugal prennent un coup de ce retour en grâce touristique de ces trois destinations, rappelle l’agence de voyage française.

Pour cet été, par exemple, 31 millions de personnes, soit un million de plus que l’été dernier, donc, 36% des Français, désirent voyager dès juillet/août, relate à l’AFP Didier Arino, Directeur du cabinet Protourisme. Au nombre de ceux-ci, 60% préfèrent des vacances au pays, 30% choisissent l’étranger, "soit plus que la dernière saison estivale qui constituait déjà un record". Quant au 10%, ils sont encore indécis, relève le rapport, réalisé, cette semaine, suivant la méthode de quotas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tunisie - Turquie

Aller plus loin

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.