Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

3 mai 2020 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le ministre français de la Santé, Olivier Véran.

"J’ai quelques doutes quant à la capacité des Européens à quitter en nombre leurs pays pour aller dans un autre pays voisin. […] Je ne suis pas sûr que cela soit raisonnable de l’anticiper, de l’envisager", déclare le ministre sur LCI. Pour le ministre de la Santé, ce n’est pas évident que la France accueille cet été les Allemands, les Anglais, les Néerlandais, les Marocains…

Mieux, Olivier Véran n’espère pas leur arrivée. "Je ne suis pas sûr qu’il faille s’attendre à ce qu’il y ait des transferts massifs de populations au cours du mois de juillet ou du mois d’août à travers les États", ajoute-t-il. Le ministre français de la Santé dit ne pas être en mesure d’affirmer dans combien de temps le secteur touristique pourrait reprendre vie à cause du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde, y compris la France.

"Dès qu’on pourra faire repartir la machine touristique, dès que l’on pourra rendre aux Français l’été auquel ils aspirent légitimement, nous le ferons. […] Nous le ferons quand ça ne les mettra pas en danger", assure Olivier Véran.

Sujets associés : Allemagne - France - Santé

Aller plus loin

Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d’été

Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une...

Pour les vacances d’été, les Français feront le choix du Maroc

Un budget moyen de 1502 euros. c’est le montant que vont consacrer les Français à leurs vacances d’été. Un panorama qui a fait le tour de la question jeudi dernier sur Europe 1...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.