Recherche

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

© Copyright : DR

3 mai 2020 - 18h30 - Société

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le ministre français de la Santé, Olivier Véran.

"J’ai quelques doutes quant à la capacité des Européens à quitter en nombre leurs pays pour aller dans un autre pays voisin. […] Je ne suis pas sûr que cela soit raisonnable de l’anticiper, de l’envisager", déclare le ministre sur LCI. Pour le ministre de la Santé, ce n’est pas évident que la France accueille cet été les Allemands, les Anglais, les Néerlandais, les Marocains…

Mieux, Olivier Véran n’espère pas leur arrivée. "Je ne suis pas sûr qu’il faille s’attendre à ce qu’il y ait des transferts massifs de populations au cours du mois de juillet ou du mois d’août à travers les États", ajoute-t-il. Le ministre français de la Santé dit ne pas être en mesure d’affirmer dans combien de temps le secteur touristique pourrait reprendre vie à cause du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde, y compris la France.

"Dès qu’on pourra faire repartir la machine touristique, dès que l’on pourra rendre aux Français l’été auquel ils aspirent légitimement, nous le ferons. […] Nous le ferons quand ça ne les mettra pas en danger", assure Olivier Véran.

Mots clés: France , Santé , Allemagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact