Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

3 mai 2020 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le ministre français de la Santé, Olivier Véran.

"J’ai quelques doutes quant à la capacité des Européens à quitter en nombre leurs pays pour aller dans un autre pays voisin. […] Je ne suis pas sûr que cela soit raisonnable de l’anticiper, de l’envisager", déclare le ministre sur LCI. Pour le ministre de la Santé, ce n’est pas évident que la France accueille cet été les Allemands, les Anglais, les Néerlandais, les Marocains…

Mieux, Olivier Véran n’espère pas leur arrivée. "Je ne suis pas sûr qu’il faille s’attendre à ce qu’il y ait des transferts massifs de populations au cours du mois de juillet ou du mois d’août à travers les États", ajoute-t-il. Le ministre français de la Santé dit ne pas être en mesure d’affirmer dans combien de temps le secteur touristique pourrait reprendre vie à cause du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde, y compris la France.

"Dès qu’on pourra faire repartir la machine touristique, dès que l’on pourra rendre aux Français l’été auquel ils aspirent légitimement, nous le ferons. […] Nous le ferons quand ça ne les mettra pas en danger", assure Olivier Véran.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Santé

Aller plus loin

Pour les vacances d’été, les Français feront le choix du Maroc

Un budget moyen de 1502 euros. c’est le montant que vont consacrer les Français à leurs vacances d’été. Un panorama qui a fait le tour de la question jeudi dernier sur Europe 1...

Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d’été

Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.