Recherche

Pour les vacances d’été, les Français feront le choix du Maroc

© Copyright : DR

27 mai 2019 - 14h00 - Economie

Un budget moyen de 1502 euros. c’est le montant que vont consacrer les Français à leurs vacances d’été. Un panorama qui a fait le tour de la question jeudi dernier sur Europe 1 a également souligné que le Maroc est parmi les destinations préférées des Français.

De plus en plus, les Français s’offrent de plus belles vacances. C’est ce que révèle un panorama réalisé par Protourisme et qui est passé sur Europe 1 jeudi dernier. En effet, selon Protourisme, " 33% des Français envisagent un séjour "marchand" - et non chez de la famille ou des amis, par exemple". Cette catégorie de personnes se retrouve dans une proportion en hausse.

Il en est de même pour "le budget des vacanciers, qui s’élèvera à 1.502 euros par foyer pour douze jours (contre 1.392 euros en 2018)", avance la radio qui fait observer qu’il faut voir derrière ce coût élevé "une hausse des séjours en hébergement payant", tel que dévoilé par le cabinet spécialisé.

Pour le compte de cette année, cette étude fait savoir que 46% des Français vont s’offrir des vacances, contre 45% l’année dernière. Cependant, 59% vont opter pour les destinations françaises, alors que 29% préféreront aller à l’étranger. Il restera 12% de Français qui jusque-là ne savent pas s’ils iront en vacances ou pas.

Pour les vacances 2019, les Français vont une fois encore jeter leur dévolu sur l’Espagne et l’Italie qui ont de tout temps été "les deux pays les plus prisés des Français", selon la même source. Mais également, ils se rendront massivement pendant leurs vacances au Portugal, la Grèce, ou encore le Maroc et la Tunisie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact