Pour les vacances d’été, les Français feront le choix du Maroc

27 mai 2019 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un budget moyen de 1502 euros. c’est le montant que vont consacrer les Français à leurs vacances d’été. Un panorama qui a fait le tour de la question jeudi dernier sur Europe 1 a également souligné que le Maroc est parmi les destinations préférées des Français.

De plus en plus, les Français s’offrent de plus belles vacances. C’est ce que révèle un panorama réalisé par Protourisme et qui est passé sur Europe 1 jeudi dernier. En effet, selon Protourisme, " 33% des Français envisagent un séjour "marchand" - et non chez de la famille ou des amis, par exemple". Cette catégorie de personnes se retrouve dans une proportion en hausse.

Il en est de même pour "le budget des vacanciers, qui s’élèvera à 1.502 euros par foyer pour douze jours (contre 1.392 euros en 2018)", avance la radio qui fait observer qu’il faut voir derrière ce coût élevé "une hausse des séjours en hébergement payant", tel que dévoilé par le cabinet spécialisé.

Pour le compte de cette année, cette étude fait savoir que 46% des Français vont s’offrir des vacances, contre 45% l’année dernière. Cependant, 59% vont opter pour les destinations françaises, alors que 29% préféreront aller à l’étranger. Il restera 12% de Français qui jusque-là ne savent pas s’ils iront en vacances ou pas.

Pour les vacances 2019, les Français vont une fois encore jeter leur dévolu sur l’Espagne et l’Italie qui ont de tout temps été "les deux pays les plus prisés des Français", selon la même source. Mais également, ils se rendront massivement pendant leurs vacances au Portugal, la Grèce, ou encore le Maroc et la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...