Recherche

Vacances au Maroc : jusqu’à 30% de réduction dans les hôtels pour tous

© Copyright : DR

21 juin 2021 - 13h40 - Economie - Par:

Dans le souci de créer un climat d’apaisement, la fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre sa campagne de séduction à tous les Marocains. La remise exceptionnelle des tarifs d’hôtels de 30 % au profit des Marocains résidents à l’étranger est destinée aussi aux nationaux à condition que le séjour soit réservé pour une période ne dépassant pas le 30 septembre prochain.

Depuis l’annonce des instructions du roi Mohammed VI visant à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), les offres des acteurs du secteur touristique et de transport ne cessent de foisonner. Tarifs de vols, coûts d’hébergement à l’hôtel, chaine de transport, tous ont mis en place des offres pour séduire le flux de touristes qui s’annoncent à l’occasion de la saison estivale, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Pour booster le tourisme local, les opérateurs hôteliers ont décidé de ne faire aucune distinction entre MRE et touriste interne. La réduction de 30 %, destinée à l’origine aux MRE, est généralisée à l’ensemble des Marocains.

Cette nouvelle décision des professionnels de l’hébergement va susciter une émulation de toute la chaine touristique explique le quotidien qui indique que des réunions se multiplient déjà au niveau des acteurs des agences de voyages et de location de voitures qui devraient également adhérer à cette opération de séduction lancée par la FNIH.

À lire : Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Par ailleurs, le communiqué de la fédération précise que les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un séjour gratuit dans la chambre des parents. Ces différentes offres promettent une saison estivale inédite qui répondra aux besoins de l’économie nationale mais aussi à l’épanouissement des citoyens.

Mots clés: Tourisme , Mohammed VI , Ministère du Tourisme , Promotion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact