Vacances au Maroc : jusqu’à 30% de réduction dans les hôtels pour tous

21 juin 2021 - 13h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Dans le souci de créer un climat d’apaisement, la fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre sa campagne de séduction à tous les Marocains. La remise exceptionnelle des tarifs d’hôtels de 30 % au profit des Marocains résidents à l’étranger est destinée aussi aux nationaux à condition que le séjour soit réservé pour une période ne dépassant pas le 30 septembre prochain.

Depuis l’annonce des instructions du roi Mohammed VI visant à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), les offres des acteurs du secteur touristique et de transport ne cessent de foisonner. Tarifs de vols, coûts d’hébergement à l’hôtel, chaine de transport, tous ont mis en place des offres pour séduire le flux de touristes qui s’annoncent à l’occasion de la saison estivale, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Pour booster le tourisme local, les opérateurs hôteliers ont décidé de ne faire aucune distinction entre MRE et touriste interne. La réduction de 30 %, destinée à l’origine aux MRE, est généralisée à l’ensemble des Marocains.

Cette nouvelle décision des professionnels de l’hébergement va susciter une émulation de toute la chaine touristique explique le quotidien qui indique que des réunions se multiplient déjà au niveau des acteurs des agences de voyages et de location de voitures qui devraient également adhérer à cette opération de séduction lancée par la FNIH.

À lire : Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Par ailleurs, le communiqué de la fédération précise que les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un séjour gratuit dans la chambre des parents. Ces différentes offres promettent une saison estivale inédite qui répondra aux besoins de l’économie nationale mais aussi à l’épanouissement des citoyens.

Sujets associés : Tourisme - Mohammed VI - Promotion - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Jusqu’à 30% de baisse dans les hôtels marocains

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre ses offres promotionnelles pour les prochaines vacances d’été à tous les Marocains et pas...

Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d’accueil des Marocains...

Maroc : ce que doivent faire les hoteliers pour accueillir les clients

Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme et le ministère de tutelle, étudient une stratégie visant à mettre en place un cahier de...

Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.