Vacances au Maroc : jusqu’à 30% de réduction dans les hôtels pour tous

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dans le souci de créer un climat d’apaisement, la fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre sa campagne de séduction à tous les Marocains. La remise exceptionnelle des tarifs d’hôtels de 30 % au profit des Marocains résidents à l’étranger est destinée aussi aux nationaux à condition que le séjour soit réservé pour une période ne dépassant pas le 30 septembre prochain.

Depuis l’annonce des instructions du roi Mohammed VI visant à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), les offres des acteurs du secteur touristique et de transport ne cessent de foisonner. Tarifs de vols, coûts d’hébergement à l’hôtel, chaine de transport, tous ont mis en place des offres pour séduire le flux de touristes qui s’annoncent à l’occasion de la saison estivale, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Pour booster le tourisme local, les opérateurs hôteliers ont décidé de ne faire aucune distinction entre MRE et touriste interne. La réduction de 30 %, destinée à l’origine aux MRE, est généralisée à l’ensemble des Marocains.

Cette nouvelle décision des professionnels de l’hébergement va susciter une émulation de toute la chaine touristique explique le quotidien qui indique que des réunions se multiplient déjà au niveau des acteurs des agences de voyages et de location de voitures qui devraient également adhérer à cette opération de séduction lancée par la FNIH.

À lire : Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Par ailleurs, le communiqué de la fédération précise que les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un séjour gratuit dans la chambre des parents. Ces différentes offres promettent une saison estivale inédite qui répondra aux besoins de l’économie nationale mais aussi à l’épanouissement des citoyens.

  • Jusqu'à 30% de baisse dans les hôtels marocains

    La Fédération Nationale de l'Industrie Hôtelière (FNIH) a décidé d'étendre ses offres promotionnelles pour les prochaines vacances d'été à tous les Marocains et pas seulement les MRE. Cette mesure qui vise à promouvoir le tourisme domestique, intervient suite à l'engouement général suscité par la récente annonce de remises exceptionnelles aux seuls Marocains du monde.

  • Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

    Dans le cadre de l'opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s'est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d'accueil des Marocains Résidents à l'étranger. Les tarifs spéciaux devraient être connus dans les tout prochains jours.

  • Le « S.O.S de survie » de la Fédération nationale de l'industrie hôtelière du Maroc

    La crise sanitaire et les mesures restrictives plombent la reprise des activités des professionnels de l'hôtellerie. Asphyxiés, ceux-ci appellent au secours le Gouvernement marocain qui semble sourd à leurs requêtes.

  • Le retour des MRE va relancer le tourisme à Khénifra

    Le secteur touristique, longtemps resté à l'agonie en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement ses activités dans la province de Khénifra grâce à l'arrivée cet été des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Transport touristique : voici le plan d'action des professionnels marocains

    L'annonce de la reprise des vols et de la saison touristique estivale ne rassure pas les professionnels du secteur des transports touristiques au Maroc qui espèrent une rapide relance de leurs activités. Tout en appelant le Comité de veille économique à une nouvelle dynamique pour redonner vie au secteur, ils livrent les grandes lignes du plan d'action de leur fédération baptisé CAP 25.

  • Tourisme interne : les Marocains boudent les hôtels

    Cet été, les touristes marocains ont choisi des appartements privés plutôt que des hôtels jugés trop coûteux malgré les offres mises en place dans le cadre l'offre « Welcome Back ».

  • Fès renforce son offre hôtelière

    La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l'année dernière, 39 nouveaux établissements d'hébergement touristique sont en cours de réalisation ou d'étude dans la capitale spirituelle considérée comme la locomotive du tourisme dans la région Fès-Meknès.

  • Maroc : le cri de détresse des loueurs de voitures

    La situation ne s'améliore pas pour les loueurs de voitures malgré les mesures mises en place pour la relance du secteur touristique. En difficulté, la fédération des associations d'agences de locations de voitures a lancé un cri de détresse au gouvernement.

  • Transport touristique au Maroc : voici les propositions des professionnels pour une bonne reprise

    Pour une bonne reprise des vols, la Fédération nationale du transport touristique (FNTT), énumère quelques recommandations. Elle veut entre autres, participer aux prises de décisions concernant le secteur.

  • « Welcome back » de l'ONMT aux premiers vacanciers

    Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l'aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme marocain et la réouverture du ciel national aux vols internationaux, dans un contexte de crise sanitaire. L'Office National Marocain de Tourisme (ONMT) était au rendez-vous, pour son opération « Welcome back ».