Le retour des MRE va relancer le tourisme à Khénifra

27 juin 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le secteur touristique, longtemps resté à l’agonie en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement ses activités dans la province de Khénifra grâce à l’arrivée cet été des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les professionnels du secteur du tourisme (hôteliers, transporteurs, restaurateurs et autres) de la province de Khénifra se préparent à accueillir les MRE, après l’allègement des mesures restrictives décidée par le gouvernement et notamment, l’autorisation de réouverture des piscines publiques et des parcs aquatiques à hauteur de 50 % de leur capacité d’accueil. Ils comptent sur cette saison estivale et le retour des MRE pour se refaire une santé financière.

À lire : Au Maroc, le coronavirus plombe le tourisme de montagne

« Le secteur du tourisme a été durement affecté par la pandémie, mais l’assouplissement des mesures restrictives et après que SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions pour faciliter le retour des MRE, les professionnels entrevoient le bout du tunnel et voient en le geste Royal un signal fort pour le redémarrage tant espéré de ce secteur vital pour l’économie nationale », a indiqué Mohamed Ouazza, le président de la région, dans une déclaration à la MAP.

Selon Saleh Aarab, promoteur hôtelier, le retour des MRE et les offres touristiques alléchantes proposées par les professionnels, vont contribuer à la relance du tourisme au plan national et plus particulièrement dans la province de Khénifra, une région à forte attractivité touristique située dans le Moyen Atlas, et qui regorge de sites naturels exceptionnels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Khénifra - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Tourisme : Dakhla enregistre une hausse considérable des arrivées

Le tourisme se porte à merveille dans la ville de Dakhla. Actuellement, cette ville est devenue l’ « incarnation de la réussite du nouveau modèle de développement des provinces...

Au Maroc, le coronavirus plombe le tourisme de montagne

Les touristes étrangers se font rares dans les massifs enneigés du Moyen Atlas à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les professionnels du secteur s’en plaignent et...

Maroc : reprise timide du tourisme dans le nord

Le tourisme renaît cette année dans le nord du Maroc, et particulièrement à Tanger avec la réouverture en octobre des plages qui l’année dernière, sont restées désespérément...

Maroc : l’ouverture des frontières, un pas majeur pour la relance du tourisme

Le Maroc a annoncé l’ouverture progressive des frontières à partir du 15 juin prochain. Une bonne nouvelle pour les promoteurs touristiques, à bout de souffle à cause de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.