Le retour des MRE va relancer le tourisme à Khénifra

27 juin 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le secteur touristique, longtemps resté à l’agonie en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement ses activités dans la province de Khénifra grâce à l’arrivée cet été des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les professionnels du secteur du tourisme (hôteliers, transporteurs, restaurateurs et autres) de la province de Khénifra se préparent à accueillir les MRE, après l’allègement des mesures restrictives décidée par le gouvernement et notamment, l’autorisation de réouverture des piscines publiques et des parcs aquatiques à hauteur de 50 % de leur capacité d’accueil. Ils comptent sur cette saison estivale et le retour des MRE pour se refaire une santé financière.

À lire : Au Maroc, le coronavirus plombe le tourisme de montagne

« Le secteur du tourisme a été durement affecté par la pandémie, mais l’assouplissement des mesures restrictives et après que SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions pour faciliter le retour des MRE, les professionnels entrevoient le bout du tunnel et voient en le geste Royal un signal fort pour le redémarrage tant espéré de ce secteur vital pour l’économie nationale », a indiqué Mohamed Ouazza, le président de la région, dans une déclaration à la MAP.

Selon Saleh Aarab, promoteur hôtelier, le retour des MRE et les offres touristiques alléchantes proposées par les professionnels, vont contribuer à la relance du tourisme au plan national et plus particulièrement dans la province de Khénifra, une région à forte attractivité touristique située dans le Moyen Atlas, et qui regorge de sites naturels exceptionnels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Khénifra - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc a perdu 12 milliards de dirhams en 4 mois

Les recettes touristiques sont encore en baisse depuis le début de l’année au Maroc, fait savoir la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), prévoyant un recul...

Maroc : l’ouverture des frontières, un pas majeur pour la relance du tourisme

Le Maroc a annoncé l’ouverture progressive des frontières à partir du 15 juin prochain. Une bonne nouvelle pour les promoteurs touristiques, à bout de souffle à cause de la...

Au Maroc, le coronavirus plombe le tourisme de montagne

Les touristes étrangers se font rares dans les massifs enneigés du Moyen Atlas à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les professionnels du secteur s’en plaignent et...

Tourisme : Dakhla enregistre une hausse considérable des arrivées

Le tourisme se porte à merveille dans la ville de Dakhla. Actuellement, cette ville est devenue l’ « incarnation de la réussite du nouveau modèle de développement des provinces...

Ces articles devraient vous intéresser :

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.