Tourisme : Dakhla enregistre une hausse considérable des arrivées

26 mai 2021 - 20h30 - Economie - Ecrit par : J.K

Le tourisme se porte à merveille dans la ville de Dakhla. Actuellement, cette ville est devenue l’ « incarnation de la réussite du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Maroc », et « la vitrine du soft power de la diplomatie marocaine ».

« Portée par un programme de développement mobilisant des dizaines de milliards de dirhams, la ville de Dakhla a connu un véritable essor ces dernières années. Et la dynamique diplomatique favorisant l’ouverture sur place de représentations étrangères promet d’en faire un véritable hub continental », a indiqué le magazine Jeune Afrique, qui parle de cette ville du Sahara marocain dans un reportage publié en « Avant-première ».

Des dizaines de consulats des pays africains et de l’antenne de la Société américaine de financement du développement international (DFC), et celle de CFCIM installés dans cette ville attirent davantage les investisseurs, rapporte Infomediaire. Autrefois connu par les amateurs des sports nautiques, la ville accueille depuis une quinzaine d’années, plusieurs événements internationaux et devrait abriter en décembre prochain, le « forum AI for climate » auquel participeront des experts de plusieurs pays pour discuter de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Mais avant ce forum de décembre, le forum Crans Montana qui devrait avoir lieu le 18 mars 2020, mais annulé à cause du Covid-19 est prévu pour juin prochain, suivi d’une conférence virtuelle sur la femme africaine. Par ailleurs, cet intérêt international que suscite la ville serait probablement le résultat de la grande affluence touristique observée même malgré la crise. De plus, avec les nombreux chantiers lancés dans cette ville dans plusieurs secteurs, « Dakhla est ainsi destinée à devenir un hub régional et mondial au service du co-développement dans différents domaines », a martelé le magazine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Dakhla

Aller plus loin

Des travaux en vue pour l’aéroport de Dakhla

L’office national des aéroports (ONDA) veut moderniser l’aéroport de Dakhla. Un investissement de quelque 5,29 millions DH a été annoncé en vue de mettre à niveau les...

Le retour des MRE va relancer le tourisme à Khénifra

Le secteur touristique, longtemps resté à l’agonie en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement ses activités dans la province de Khénifra grâce à l’arrivée cet été...

Dakhla, une oasis au confluent de l’Atlantique et du Sahara

La nature a gratifié le Maroc d’une merveille aux larges de l’océan Atlantique. Il s’agit de la ville touristique de Dakhla, véritable oasis entre la Mer et le désert du Sahara.

Des ambassadeurs arabes en visite à Dakhla

Une délégation d’ambassadeurs arabes, composée des représentants à Rabat de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d’Oman et de la Jordanie, s’est rendue à Dakhla. Objectif...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.