Dakhla a accueilli son premier vol direct en provenance de Paris

20 juin 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’aéroport de Dakhla a accueilli vendredi son vol inaugural en provenance de Paris, avec à bord de l’appareil de Royal Air Maroc (RAM), des centaines de Marocains du monde, ainsi que des touristes étrangers. Cette liaison aérienne, lancée à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), va booster le rayonnement international de la perle du Sud marocain.

Après des mois de suspension, en raison de la crise sanitaire, Dakhla a accueilli son premier vol direct en provenance de Paris, signant ainsi la reprise des vols internationaux, fait savoir la Map, ajoutant que dans le cadre des mesures sanitaires, les passagers qui avaient à leur disposition des bornes distributrices de gels hydroalcooliques, se sont conformés aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, et ont pu facilement effectuer les formalités douanières et récupérer leurs bagages.

Les touristes étrangers étaient heureux de rallier Dakhla par une ligne directe, échappant du coup au calvaire des traditionnels changements de vol entre les aéroports, à la grande joie du vice-président du conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued Eddahb. Pour Omar Alaoui Belghiti, ce vol direct inaugural Paris-Dakhla donne le top d’un nouvel élan au tourisme dans la région.

Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le royaume à compter du mardi 15 juin. Cette décision est liée à la situation épidémiologique rassurante du Maroc et de la baisse des cas d’infections au nouveau coronavirus, notamment après l’élargissement des campagnes de vaccination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Tourisme - Dakhla - Aéroport de Dakhla

Aller plus loin

Tourisme : Dakhla enregistre une hausse considérable des arrivées

Le tourisme se porte à merveille dans la ville de Dakhla. Actuellement, cette ville est devenue l’ « incarnation de la réussite du nouveau modèle de développement des provinces...

Les touristes sont de retour à Dakhla

Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.

Royal Air Maroc lance la ligne Paris-Dakhla

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a lancé, ce vendredi 18 juin, une nouvelle liaison Dakhla-Paris, avec une fréquence de deux vols par semaine.

Dakhla fait les yeux doux aux MRE

Le Consulat général du Maroc à Strasbourg a organisé un webinaire à l’intention de la diaspora marocaine basée dans la région. Le but est de présenter à ces potentiels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.