Recherche

Dakhla a accueilli son premier vol direct en provenance de Paris

© Copyright : DR

20 juin 2021 - 13h20 - Maroc - Par: J.K

L’aéroport de Dakhla a accueilli vendredi son vol inaugural en provenance de Paris, avec à bord de l’appareil de Royal Air Maroc (RAM), des centaines de Marocains du monde, ainsi que des touristes étrangers. Cette liaison aérienne, lancée à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), va booster le rayonnement international de la perle du Sud marocain.

Après des mois de suspension, en raison de la crise sanitaire, Dakhla a accueilli son premier vol direct en provenance de Paris, signant ainsi la reprise des vols internationaux, fait savoir la Map, ajoutant que dans le cadre des mesures sanitaires, les passagers qui avaient à leur disposition des bornes distributrices de gels hydroalcooliques, se sont conformés aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, et ont pu facilement effectuer les formalités douanières et récupérer leurs bagages.

Les touristes étrangers étaient heureux de rallier Dakhla par une ligne directe, échappant du coup au calvaire des traditionnels changements de vol entre les aéroports, à la grande joie du vice-président du conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued Eddahb. Pour Omar Alaoui Belghiti, ce vol direct inaugural Paris-Dakhla donne le top d’un nouvel élan au tourisme dans la région.

Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le royaume à compter du mardi 15 juin. Cette décision est liée à la situation épidémiologique rassurante du Maroc et de la baisse des cas d’infections au nouveau coronavirus, notamment après l’élargissement des campagnes de vaccination.

Mots clés: Dakhla , Transport aérien , Tourisme , Aéroport de Dakhla , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact